Du nouveau !

En l’espace de quelques jours, c’est chamboule-tout dans le travail, dans l’appartement, dans mes projets et autours de moi. Il y a une semaine, je pensais quitter Sydney, ville très agréable mais qui reste une grande ville comme on les connaît, donc pas vraiment de dépaysement ni d’aventures. J’en ai exploré toutes les parties, les différents quartiers, la cote avec ses plages, les bars, les restaus, les musées. J’ai profité du soleil, de la fête, j’ai travaillé aussi, bref, le sentiment d’avoir fait le tour. Pas encore d’attaches vraiment, donc l’heure de partie explorer ce magnifique pays qu’est l’Australie.

La meilleure façon pour cela est d’avoir son propre moyen de locomotion. Voila donc la tache a laquelle nous nous sommes attelées toute la semaine. C’est monnaie courant ici d’acheter un van, sillonner les routes du pays et le revendre une fois le circuit terminé. Tous les voyageurs que nous rencontrons tous les jours nous confortent dans cette voie. Il y a beaucoup d’opportunités et après avoir visité les marchés spécialisés et dépioté les annonces, nous avons finalement trouvé le notre !!!!! Toyota Hiace blanc, 5m de long, deux banquettes convertibles en lit avec table, frigo, plaques électriques, four, grill, évier, tuyau de douche, placards, une vraie maison !!!

fd vb

Nous voila donc prêtes à partir sur les routes mais le hasard fait que l’on rencontre des opportunités qui nous déroutent… Une annonce pour un boulot parait, je postule, un entretien et 2 jours plus tard, me voila embauchée chez AXA ! Un poste génial, une bonne paye, une super expérience,  mais qui me stock ici pour 3 mois de plus…

Mais ai-je le droit de refuser ??

La vie en communauté dans l’appart connaît aussi des déboires… La cohabitation de mes deux voisins de chambre étant devenue invivable, apres des disputes dans tous les sens, des coups de poing dans les portes (l’une cassée au passage), une ambiance on ne peut plus tendue, chacun déménage de son coté. Une nouvelle est arrivée hier. Totalement associable, on regrette même ses prédécesseurs. L’autre Thai qui pète un câble tous les jours parce qu’il y a une miette sur la table ou parce que la porte claque ou le sèche linge tourne trop, ou la poêle n’est pas lavée de suite après la fin du repas ou le frigo n'est pas range, ou la télé est trop fort.

Depuis ce matin, la guerre est déclarée… Il y a maintenant des règles imposées. Des étagères attitrées dans le frigo, un placard pour chacun, extinction des feux a une certaine heure, pas de machine à laver après minuit, et encore d’autres à venir. Parce que nous ne pouvons pas faire de bruit, regarder la télé, manger dans le salon le soir quand nous rentrons du travail à minuit, mais en revanche, elle peut passer l’aspirateur et claquer tous les placards possibles de la cuisine à 8h le dimanche matin. C’est dommage d’en arriver là mais c’est son seul moyen de communication...

Un crime au paradis vous connaissez ???

Sinon je vais très bien ici, il fait super beau, évidemment ce week end était pourri, genre digne d’une météo bretonne où on s’est pris la tempête à 2h du mat sur le chemin de la maison, mais sinon c’est un vrai mois de Juin…

La période de l’avent a commencé, je ne ressens pas du tout l’approche de Noël comme d’habitude. C’est très étrange, pourtant, il y a des sapins géants, des Pères Noel dans les centres commerciaux, des vitrines animées, des musiques de Noël, des décorations, des lumières mais je n’ai pas du tout cette excitation que j’ai chaque année à l’arrivée de Noel. Je ne vais pas faire l’installation du sapin à la maison, avec ma maman qui fait le plus beau sapin du monde !!! On va essayer de le concurrencer cet après midi quand on va installer le notre, ba oui quand même on va en faire un d’enfer et on va meme le mettre à coté de Boudda dans la salle a manger…

x1prBCtpy9yqTomwlxNUZ8fhcXjPAfnqu2_BUVb3QCU32jXzrWSq9wcsb9UDWTg02teR4PtNiNSrSazGt06TnkDnWJU9mYL75EEbwfwyvNPh_qdtm_giYW7hw        x1prBCtpy9yqTomwlxNUZ8fhcXjPAfnqu2_wefHsXXuCnj2UXuZMXMRmP72G_TCFD02KcCGgvNYr3RlKJcV4ZtvymmvX_q_dKfNdSmJ0Oj1nehurpXyH4VmSg

J’ai appris que la famille allait voir ce site, ça me fait très plaisir alors j’en profite pour faire une grosse bise à Nanou, Geneviève, Jean Mi car je sais qu'ils passent par la de temps en temps et tout ceux qui viennent prendre des nouvelles ici aussi.

Voila pour les news, la vie a Sydney va continuer encore un peu pour moi, et ensuite... qui vivra verra!