Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
28 décembre 2006

Axa Assistance Camille speaking how can I help you?


Merci pour le colis !!

Decidemment, c’est Noel tous les jours ici pour moi!! Hier soir, j’ai recu un enorme colis pleins de chocolats, de confiseries, et de petits cadeaux incluant un livre, des boucles d’oreilles, une bague, un DVD, un kit du voyageur ;)  bref, pleins de jolies  choses…

Ca fait mega plaisir! Appparement, je ne suis pas la premiere a l’avoir ouvert car le colis a ete controle par la douane et a ete rendu en etat un peu piteux, mais au moins tout etait la et ils n’ont meme pas pique un chocolat ou un fruit confis… pourtant ils ont du en avoir envie…

Aujourd’hui, jeudi,il n’y a pas grand chose a faire chez AXA, alors j’en profite pour ecrire un petit peu… C’est assez rare en ce moment d’avoir peu de travail car etant donne que la rentree scolaire approche, tous les etudiants se reveillent au dernier moment, s’inscrivent chez nous et demandent leur couverture sante. Mais aujourd’hui, rien. Ils ont du se passer le mot de me laisser tranquille. Le telephone a du sonner trois fois depuis une heure, c’est tout calme. “Good Morning Bupa Overseas Student Health Cover, Camille speaking, how may I help you?” Voici la phrase que je repete 50 fois tous les jours et qui a force de la dire de ma bouche ne veut plus rien dire du tout devient un gros yahourt totalement incomprehensible!

Autant, des fois, le service est deborde de demandes, de coups de fils, de papiers a traiter, d’inscriptions, de demandes de remboursement, de plaintes ou d’urgences, autant aujourdui cest totalement mort.Le pire c’est quand je recois les demandes de remboursement maladie des etudiants qui ne savent pas quels papiers envoyer et que je dois trier tous les documents qu’ils envoient en bordel. Un peu comme moi en fait il y a quelques mois qui faisais exactement la meme chose.. je sais pas vous mais je n’ai jamais trop compris le systeme de remboursement maladie, sur quelles bases, combien ils remboursent etc… alors quand j’envoie une demande de remboursement a la mutuelle ou la secu, je ne sais jamais quoi envoyer. Du coup, j’envoie tout! A la fois en bordel, et tout en meme temps ds la meme enveloppe! Genre, les certificats medicaux illisibles, toutes mes factures depuis 6 mois, meme celles qui sont pas remboursables (car bien sur on sait jamais…), les tickets de caisse de pharmacie, les feuilles maladies, les ordonnances etc… j’envoie tout et je me dis “Voila, ils se demerderont!” Sauf que cette fois, c’est moi qui suis de l’autre cote et qui recois les enveloppes des braves gens qui comme moi n’y captent rien, et qui dois remettre de ordre dans toutes les factures qu’on garde au chaud depuis des mois, ou qu’on a deja envoye en double mais on s’en souvient plus, ou qu’il manque des papiers etc… Bref, a s’arracher les cheveux!

Ca m’apprendra…

Je sais pas ce qu’il m’arrive en ce moment je suis en pleine phase de reflexion…C'est peut etre la fin de l'annee qui fait ca, c'est l'heure du bilan...je me demande qu’est ce que je fais la, pourquoi je suis venue, qu’est ce que je suis venue chercher, a quoi ca me sert etc… C’est tres con mais je sais meme pas y repondre. Les gens me demandent “pourquoi l’Australie ?’ et bien j’en sais rien alors je repond “pourquoi pas?”  Tout ce que je sais c’est que je suis bien ici, je profite de ma petite vie installee, j’ai rencontre des gens cool et des liens vraiment sympas commencent a se tisser. J’apprend beaucoup, a la fois sur moi meme et sur les autres. Ce qu’on ne sait pas forcement sur les gens avant de partir, on le decouvre tres vite quand on vit avec. La vie en communaute a ses charmes et ses vices et il faut savoir conjuguer les deux…De meme sur moi meme; je me decouvre des faiblesses et des forces dont je n’etais pas sure. Je me rend compte que je suis surement trop naïve et crois trop en tout le monde il est gentil. Je me laisse surement trop faire aussi. Manque de caractere, peur de blesser, je n’en sais rien. Pleins de questions qui sont mises en lumiere ici depuis quelques temps. Je sais pas pourquoi, c’est peut etre la nouvelle annee, ou la pleine lune ;)

Bref, je vais arreter un peu d’epiloguer sur moi meme, pour l’instant, je suis la ou je suis a l’heure qu’il est. Qui sait ou je serai demain? Avec qui ? Pour faire quoi? Combien de temps? S’il y a bien une chose que j’ai appris ici, c’est de ne pas prevoir a l’avance car au final, rien ne se passe comme prevu.

Et aussi, Rien ne sert de courir, il faut partir a point.

Mais c’est ou Point ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c est vrai qu on apprend beaucoup sur les gens en vivant avec eux .. dommage qu on arrive pas a passer a travers certains defauts ou qu on essaye tout simplement pas d en parler avec la personne concernee .. <br /> quand on fait de ne pas faire de projet, c est bien la meilleure chose a faire, dommage de ne pas y avoir reflechis plus avant car y a des choses qui font qu on est un peu lie contre sa volonte et qui risque de tout gacher..<br /> surtout ne court pas, ecoute ton coeur, vide le de temps en temps avec les personnes concernees et les choses ne pourront qu evoluer, dans n importe quel sens que ce soit.. <br /> tu n ais pas la seule a te remettre en question et il y a des questions que j aimerais qu on aborde ensemble plutot que chacun de son cote ou avec une tierce personne ... <br /> j essaye de te parler (encore ce soir en te proposant d aller boire un verre que toutes les deux)mais tu te fais de plus en plus distante alors je peux pas te forcer et encore moins te supplier si t en as pas envie ...<br /> 29 décembre 21:48
J
Bonjour tite Cam' ! (j'écris un pavé comme d'hab... désolée...)<br /> Je viens te contredire ! Tu as peut-être peur de faire certaines choses, tu as peur des conséquences qu'entraînent tes actes, tu as peur de passer pour ce qu'il ne faut pas, la liste peut être longue encore mais tu ne peux pas dire que tu manques de caractère ! Ca y est, ça fait un mois que je te supporte (:p), je commence à te connaître un peu et du caractère tu en as !!! Et je pense même que cette année en Australie t'a permis/ te permettra de l'affirmer, oui parce que... Tu te souviens de ce que je vous ai dit à Olivier et toi le 31, "c'est une année pour ...", oui donc tu fais des choix, tes choix car c'est ta vie, que tu es comme tu es et que tu ne vis pas ta vie pour les autres. Tout ça peut sembler bien égoïste mais à force de vivre trop pour ou en fonction des autres, on ne vit plus, cette année 2007 est la tienne, tu feras tout ce qui te plaît quand ça te plaira de le faire et puis c'est tout ! J'ai commencé à penser comme ça il y a peu de temps et ... my gosh, quel bonheur ! Et je sens depuis quelques jours que tu te sens mieux, non pas parce que tu ne pars pas avec Sandrine mais parce que tu avais une idée dans la tête, qu'elle a fait son chemin et que tu as décidé de prendre la décision qui s'imposait. Je pense que tu as le sentiment d'être maîtresse de tes actes, que ton année ici va s'organiser comme tu l'entends, que si tu prévois de rester tant de temps ici ou là mais qu'ici ou là n'est pas à la hauteur de tes attentes, tu pourras partir, justement parce que tu fais ce que tu veux. Je pense que toutes les deux, on peut se faire rêver en parlant de SVE, de Guilde, de missions, d'enseignement, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir, si on fera tout ce qui nous passe par la tête, si on sera en France ou ailleurs mais pour le moment, c'est un plaisir de parler avec toi, tu as du potentiel pour être heureuse, la machine vient de se mettre en route et le meilleur t'attend ! Gros bisous et see you pour Prison Break, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké ( c'est en Australie et ça matte des séries et des dessins animés, pfff :p)
F
Salut Cam !<br /> <br /> C'est cool de pouvoir voir les petites photos d'Australie... Tu dois être bien là-bas... Mais bon, des fois, je me dis que tu me manque pas mal en fait et j'aimerai bien de temps en temps pouvoir t'appeler et te demander d'aller au Paradis du fruit... Mais bon, on verra ça plus tard... On a tout notre temps.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort en espérant que tout continuera sur la même voie pour toi. Et je suis contente que tu es cette reflexion sur toi et tout le reste... C'est comme ça qu'on avance...<br /> <br /> Bisous tout plein de Flo qui commence à tourner en rond....
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité