Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
23 janvier 2007

HAPPY NEW YEAR !!!!!!! Déjà, bonne année à tout

HAPPY      NEW    YEAR !!!!!!!

45386_375x375

jà, bonne année à tout le monde! Je sais, ça a l’air un peu tard de souhaiter la bonne année un 23 Janvier mais il parait que l’on a jusqu’au 31 pour la souhaiter sans porter mauvais présage…

Un réveillon de plus, le 22eme de ma vie, celebré sous les feux de Sydney. C'était un spectacle magnifique que je ne suis décidement pas prête d'oublier... Le feux d'artifice était superbe et j'avoue que de là où l'on était, en face de l'opéra house et du Harbour bridge, la vue n'était pas dégueulasse... La soirée s’est bien passée, on a fêté la nouvelle année comme il se doit jusqu’a pas d’heure et finalement on l’a a peu près fini lorsque vous la commenciez… Il y avait un nombre de personnes ds la rue assez impressionnant! On a fini chez Briac et JB à faire la fête, danser, faire les cons et boire (un peu…) J

Arrivée à 16h au Botanic Garden pour s'assurer la meilleure vue du feu...

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g2Bsqk3ARq_Du_Qj7hh5Zgsle6kmhdFQKx72ko12zf_HA1s0wfZef7_hYQJszvT9RPSe91z33Luqdutu2HT7db2Cc9p_fo7Ggw x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g57uFHeWq8dwD8wWCsT4hZqhUaxZnbyEZGDLXYto_JO_UQCPObms0A9wKul16RZKHiJlHnM9ZR3X1UFXKUCgldZwCmSEr8dDfg x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g2Bsqk3ARq_DeUDhWB1O952cMU799dKI1gl65TUvnpRHm2C6Tj5NnOWcVg133zc1xPedLDL4_TgNan2XWg4ET11uRJl339_DPA

On passe le temps comme en attendant le premier feu à 21h, avant gout du grand de minuit

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g4UJt3GxEC_llPUboU8NfAjg1tyPpATU9jmiUogWHQpI1IBd5gYch_TDjrjfNOdPQqYmd6o5AtPAciVoZHDbZGm_544_UYWKlg x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g2Bsqk3ARq_D5y_VJyL3CyzkQN88mWsKZTABXzs111op0PpaukAZpzK9tvJ_YKmQkZuxCIUBNPxvcWhMxKR_QZ0Go9UW9vFkvg

Minuit ... les photos ne rendent pas

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5gzvcBmvt3zbuJnnoUmfNoIj8WG9QiX4OnKKQEILhxwJJvssMB2hyUPtC1lldPRVxufXOEUg0PymUXKiagQ1WafDWZNSZXzsaCA x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g_bTUtSqydIWvV0IQTatO_5RA_b_hKi_CPNaabwTvYSvbnyrJA_7jlu4ETEPYWQsOQBZQ_8gEV2Y0SEjFdxcSToS10ht_XsOLA

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5gzvcBmvt3zbuMCGIKTantTkkYKVVCw90QfXzXJwCBTNRddRSVu59_UfIvEWTqggsCvjAafOIkDm7sxWKLX9QyFrJhBEYJQAkfg cxvxd

Le feu d'artifice fini, on se dirige chez Briac et JB pour finir la soirée

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g0uJFQXW9G72Y0rt4Hly_j_ggscRXxAbQshv68DLzYCASPoQdd2EgMLXa0XB8OGq9zvr9DqjROA7rUNq7E453jaT9PQ70aP3bA x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g2Bsqk3ARq_D7ibKjbAKRHNxJ3vlilPAGtYvePVxmzif6944N_K_JbIRZDf_SUull3qxZZgHnRJlmtF75bLOdsckw2ApxIR5OA

L’année a plutôt bien commencé pour moi. Pas de résolutions, juste la promesse de me faire plaisir cette année…

Depuis quelques jours, j’ai déménagé, du coup j’ai Internet, ce qui va me permettre de donner des news plus souvent… Je vis maintenant dans un appartement où j’ai MA chambre, ce qui est très appréciable, toujours en centre ville avec de nouveaux collocs pas chiants comme les précédents mais tout autant bizarres… Pour vous faire les portraits :

Il y a tout d’abord le “chef”, c’est Mike, l’anglais. Grand, roux bien dégarni, bien bedonnant aussi, pas du tout pudique ne voyant pas d’inconvénients a se balader en petite tenue ds l’appart. Il passe son temps sur l’ordinateur à mater le cours de la  bourse à Londres. Il entasse les journaux boursiers sans même les lire. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’il entasse dans l’appart puisqu’il y a aussi les fils électriques, câbles de toutes sortes, les écrans aussi, d’ordinateurs, de télé, les caisses vides, ou pleines de bazar, bref, le salon est un gros bordel. Pour ma part ça ne me dérange pas car le peu de temps ou je suis a la maison, je le passe ds ma chambre. Mike a une sorte de business grâce auquel il a beaucoup de nourriture gratuite ou peu chère. Je trouvais ça super au début, seulement, je me suis vite rendue compte que sa fameuse super bouffe est périmée… bon, quelques jours, voire une semaine ça va, mais quand je le vois manger des yaourts périmes depuis Octobre ou des fruits tellement vieux qu’ils sont tout noirs et on voit même pas ce que c’est, ça me dégoûte légèrement.

Ensuite il y a Claire, la copine de Mike. Claire c’est son nom d’ici. Je n’essaie pas de vous écrire son prénom chinois, d’ailleurs je ne m’en rappelle plus.  Elle est ici depuis plusieurs années et compte bien y passer sa vie. Elle travaille comme Nanny quelques heures par semaines. C’est une fille gentille mais très énergique et aussi très lunatique. Elle peut passer d’une humeur a une autre très rapidement et sans moyen de l’anticiper, c’est à dire qu’elle va être toute gaie, sautant partout, riant, euphorique même et 5 minutes plus tard elle va piquer une crise pour une chose insignifiante, ou du moins qui nous parait telle mais qui a de l’importance pour elle. C’est assez surprenant la première fois. C’était mon premier jour a l’appart et je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé… maintenant je sais! Je sais aussi qu’elle n’a pas vécu que des choses faciles lorsqu’elle vivait en Chine, abandonnée par ses parents etc…

Vient ensuite Samy, une autre chinoise. Mais alors la, je ne peux rien dire sur elle, je ne la connais pas du tout! Tout ce que je sais c’est qu’elle va se rallier à ma cause pour combattre la nourriture pourrie du frigo car elle ne supporte pas ça non plus, et qu’elle ne s’entends a priori pas très bien avec Mike qui disait-elle est raciste envers les chinois. Je sais, sa copine Claire est chinoise ça n’a pas de sens, ne cherchons pas plus loin…

Il y avait une autre fille mais elle est partie hier. Quelqu’un d’autre va arriver bientôt.

Voila, sinon au travail ça se passe toujours aussi bien, l’ambiance reste moyenne mais j’ai tout de même rencontré des personnes sympas que je risque de croiser durant mon voyage ces prochains mois.

L’heure aujourd’hui est à la planification, où aller, comment y aller, que voir, que faire etc… C’est génial comme sentiment, la liberté d’aller où l’on veut quand on veut, comme si le monde nous appartient !! Pas de contraintes, pas de contrats, d’engagements, pas d’attaches non plus à un endroit qui nous retient, bref la LIBERTE !

Je pense me diriger d’abord vers Melbourne, puis en Tasmanie. Je prendrai ensuite sûrement le chemin d’Adélaïde et de l’île des kangourous. A ce moment la, peut être qu’un peu de fruit-picking serait le bienvenu pour me refaire une santé financière. Je partirai aussi faire du WWOOF pour travailler dans la ferme pendant quelques jours. Je vais apprendre à traire les vaches !! J Rien de concret à ce jour, juste pleins d’idées de projets qui font leurs chemins et essaient de se concilier dans ma tête.

Tout ça est à y penser, pour l’instant j’ai encore 5 semaines pleines encore à AXA. Ca me laisse le temps d’y réfléchir….

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour Camille,<br /> Je te souhaite bienvenue dans ton nouvel appart. Bon courage avec Mike le bordélique. Fais ta vie comme tu le dis si bien<br /> Plus que cinq semaines et tu pourras profiter pleinement et librement de tes vacances australiennes.<br /> <br /> Tiens bon.Bisous from FRANCE
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité