Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
25 janvier 2007

Les carottes de Mike...

Mon colloc Mike, l’anglais, a des habitudes bien a lui qu’il n’aime pas que l’on dérange. C’est ce que j’ai remarque récemment avec une histoire de carottes. Je m’explique. Ce Mike, un peu rustre d’apparence (normal c’est un anglais ;) aime garder la nourriture jusqu’à désintégration complète de celle-ci. Autrement dit, si ce n’est pas mangé, on ne jette pas. Si c’est du pain vert, on se bouche le nez, si c’est des fruits pourris, de la viande périmée ca n’a pas d’importance. De la bouffe reste de la bouffe!

Premier jour, j’emménage. Je remarque un sac plastique dans la cuisine sur le plan de travail contenant des carottes pourries dedans. Je trouve cela dégueulasse, et il y a pleins de mouches autours. J’hésite à le jeter, je me dis finalement que c’est mon premier jour et on ne sait jamais s’ils ne les gardent pas pour quelque chose…  

Un peu plus tard dans la journée j’ouvre le frigo qui, entre parenthèse est dégueu car pas lavé et rempli de produits périmés) pour prendre un yaourt et la que vois-je? Le sac avec les carottes pourries…

Vraiment moyen…

Le dimanche suivant, c’est à dire 4 jours après, je décide de nettoyer la cuisine et le frigo. Je refuse de garder tout ce qui est périmé. Me voila donc à jeter tous les produits dégueu pourris et qui puent à la poubelle, dont bien sur, les fameuses carottes! Je mets tout dqns un grand sac poubelle que je dépose au local à ordures.  

Mike rentre un peu plus tard, découvre le frigo vide, pique une crise et court… à la benne! Mon Dieu, eh oui ! il les a rapporte ses carottes! Ca et d’autres yaourts et jambon périmés depuis des lustres mais il a retrouvé ses carottes dans la poubelle… et les a mis dans l’évier mais ne les a pas pour autant lavées bien entendu ! En attendant, tout le monde faisait sa vaisselle avec les carottes, se lavait les mains et rinçait l’éponge au dessus des carottes, bref, très propre quoi.  

Je rentre de la piscine un peu plus tard et découvre avec joie que mon charmant colocataire a joue a la pêche dans la poubelle et a tout remis au frigo… je suis complètement hallucinée mais bon, ne cherchons pas a comprendre, je prends mes affaires et je sors voir mes potes. Apres une soirée très sympa, l’ambiance a la maison est électrique… J’entends Mike gueuler pour savoir qui a rejeté ses carottes. Gentiment je lui dis que c’est moi, elles sont noires, ça ne se mange pas point. Il me dit que non, la première fois certes mais après les avoir récupérées et disposées dans l’évier, elles ont disparues encore un fois…et il accuse Samy, ma voisine de chambre chinoise.

J'essaie de cacher ma joie en découvrant que j’ai une alliée, je ne suis pas a trouver ça immonde!

Samy n’avoue pas les avoir jeté et soutiens ne pas les avoir touchées. Le ton commence a monter, les deux s’emportent et commencent a s’énerver franchement. Elle le traite de raciste envers les chinois, lui lui répond que la Chine n’en serait jamais la a ce jour si les européens n’avaient pas été là, que leurs cultures sont trop différentes etc… bref  la dispute dérive sur un vrai conflit politique!

Les sentant bien lancés, je me suis faufilée en longeant le mur et me suis sauvée vite fait dans ma chambre! Voila, c’était l’histoire des carottes de Mike, qui d’ailleurs gardent en elle leur secret. Que sont-elles devenues? Qui les a jetées? Je ne sais pas mais je sais que 24h de plus et ça aurait été moi…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Morte de rire.. ton histoire de carotte change bien les idées ma camouille!!!!<br /> en espérant que tt ira mieux ds ton frigo.. gros bisous ma belle
S
Bonjour Camille<br /> Je vois que la vie en collocation n'ai pas toujours rose ! je te souhaite bon courage et surtout tiens bon! Si j'ai bien saisi dans 5 semaines tu vas te faire un super voyage! Profite de la vie et de ce qu'elle t'offre! <br /> <br /> bisous a bientot sur Msn !
L
Hello keupine de moi!<br /> <br /> Je viens a l'instant de lire les dernières news te concernant et je vois que la vie te sourit plutot bien et j'en suis très content pour toi!! iPour ce qui est de Mike, laisse le faire, quand il aura une intoxication alimentaire un jour, il comprendra (quoique, c'est déjà dégueu ce qu'ils mangent dans leur pays, donc ils doivent etre immunisés...). Bref, tout ca pour te souhaiter une Bonne Année également et prendre de tes nouvelles. (t'as intérêt a m'écrire au plus vite!! :p) <br /> <br /> Bon, trève de bavardage, je te laisse et t'embrasse très fort, Mériel t'embrasse aussi (et elle trouve que t'écrit super bien, ayé, t'as une fan).<br /> <br /> Lam. Little Buddha
D
Salut Camille,<br /> J'espère que ta situation de vie en colloc' va rapidement s'arranger. Laisses tomber les carottes (elles sont cuites...lol). Laisses également ce gros dégeulasse vivre et manger comme un goret et penses surtout que tu vas t'évader d'ici quelques semaines loin de tout çà.<br /> Ramènes nous une part de ton rêve sur papier glacé (heuuuuu....)...non sur écran numérisé. Ciao bichette. A++
P
ouaaaouh ! c est la fete diamond la page perso visitez le mien , laissez eval si affinitees , bye . phil, zete bien parti <br /> 27 janvier 12:47
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité