Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
13 février 2007

Ces petits trucs qui font que j’aime Sydney…

Une liste complètement exhaustive de ce qui me plait ici... (to be continued...)

Cette habitude qu’ont les australiens à installer des barbecues publiques partout, sur la plage, dans les parcs, les terrasses d’immeubles etc… c’est un bon moyen de passer une après midi ou une soirée vraiment sympa.

La chaîne de télévision "SBS". Cette chaîne présente des journaux télévisés ou divers programmes du monde entier. Allumez votre poste à 8h30, vous trouverez les informations Grecques, suivies du journal de France 2 à 14h celles d’Arabie Saoudite, un peu plus tard celles d’Espagne, puis de Thaïlande, avant de terminer par un film Français ou Indien. Je ne sais pas la proportion de gens qui regardent cette chaîne mais celle-ci a au moins le mérite d’exister et permet aux Australiens de voir le monde d’une autre façon...

Le fait de pouvoir s’habiller comme l’on veut, pas de craintes à mettre des minis jupes. La mode un peu kitsch des robes sur les caleçons, des salopettes dans tous les sens, se ballader pieds nus dans la rue ou au supermarché.

Les différents styles qui se partagent les rues et les dress codes qui se mêlent. On peut voir à Sydney un concentré de toutes les modes, les punks côtoient les hippies et les gothiques.

Les magasins à bidules pas chers « hot dollars », « smart dollars » dans lesquels je passe toujours des heures que l’on trouve partout et qui me font dépenser plus d’argent au final car je finis toujours par acheter des choses inutiles. Les dernières en date étaient des nez rouges et des bubbles makers.

La variété des restaurants. «  Ce soir, je vais au resto ! » Que vais-je manger? Nems ? Tapas ? Sushis ? Farritas ? Pizzas ? Bœuf bourguignon ? Fallafel ?   

Le cosmopolisme de Sydney. Des chinois, des français, des allemands, des Italiens, américains, des anglais, des indiens et Indonésiens, japonais, coréens, des brésiliens et argentins aussi, des mexicains, des polonais, des suédois, des danois et des irlandais. Dans le bus, les magasins, le métro et tout simplement dans la rue, où que l’on tende l’oreille, on entend toujours une langue étrangère.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Cam !<br /> <br /> Avec des articles comme celui-là, tu vas me donner envie de venir te voir...<br /> <br /> ça fait plaisir de voir que tu t'amuses bien là-bas.<br /> <br /> Pour info, moi j'ai trouvé du boulot (enfin)... Je suis assistante logistique commerciale... C'est à 20 mins de chez moi en train... C'est cool !!!! En plus, j'ai négocié le salaire comme une pro...<br /> <br /> Bref, ce sont les dernières news... Quand tu auras le temps, et je suppose que c'est pas gagné, passe me mettre un petit message sur mon blog pour avoir de tes nouvelles. http://flower-power22.skyblog.com<br /> <br /> Je t'aime très fort. Bisous<br /> Flo xx
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité