Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
28 mars 2007

Bizarre cette journée…

De bon matin, nous quittons l’auberge de Devenport pour faire un rapide tour de la ville.

CIMG1142

Puis on s’en va en direction de la Tamar River.        

On passe par Green Beach où l’on aperçoit un Wombat. Oops, il est mort  puis une rapide marche jusqu’au West Head Point qui de trouve à l’extremité Nord de la Rivière. Et là, c’est vraiment beau. On peut limite voir le continent ;)

CIMG1163 CIMG1151

Quelques kilomètres nous attendent encore pour rejoindre Bicheno. Le temps s’est alors couvert et la ballade prévue ne nous emballe plus. Nous nous baladons tout de même un peu sur la plage. On se croirait en Bretagne. Même temps, même paysage, même odeur…

CIMG1191

Il se fait tard, on repart vers Coles Bay pour y passer la nuit.

CIMG1198

Malheureusement, nous n’avons pas pu réserver l’auberge, le numéro indiqué sur le Lonely étant faux. Evidemment, tout est complet. Ne restent que les hôtels à 150 dollars la nuit. Vraiment moyen pour notre budget serré… Et là, comme par miracle et sortant de nulle part vint Enry. La trentaine, d’origine hollandaise nous propose de nous héberger dans son bungalow qu’il a loué pour la nuit à 65 dollars. Vraiment étrange… La cabine est vraiment spacieuse, propre et possède 6 couchettes ainsi qu’une douche, toilettes, cuisine, TV etc… Pourquoi aurait-il loué un bungalow pour 6 pour lui tout seul et 65 dollars semble vraiment peu cher. Ce certain Enry ne nous inspire pas vraiment confiance. Il voyage seul et parait un peu simplet ; un Forrest Gump sans le physique de Tom Hanks, perdu seul dans le dernier bungalow du camping. Les souvenirs de Wolf Creek remontent pour toutes les 4. Que faire ? De toute manière, nous n’avons pas vraiment le choix. C’est ok, nous acceptons l’invitation. Pas vraiment rassurées, on prend des précautions, inutiles certes, mais qui nous rassurent un peu. Voiture garée dans le sens du départ, lumière allumée toute la nuit, sac plastique au pas de notre porte (pour l‘entendre rentrer !) Bref, la nuit fut très agitée, je me reveille toutes les cinq minutes craignant que notre hôte ne s'introduise dans notre chambre… Je refuse de m’endormir et me sens menacée à chaque bruit suspect ! Le temps passe tellement lentement ! Et finalement, le jour se lève… Le pauvre, il était très gentil ce Enry ! Ah Wolf Creek quand tu nous tiens…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle aventure, j'aurais eu peur moi aussi, on entend tellement de choses qu'on prefere se mefier trop que pas assez et on en vient parfois a avoir des remords (mince, c'etait un vrai gentil en fait :p), encore des bisous ma tite Camille
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité