Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
8 avril 2007

Happy Easter

Ca y est, j’ai dit au revoir à Agata, Dusan et Lucas. Là, je suis dans l‘avion quelque part entre Hobart et Sydney. Agata m’a déposée à l’aube à l’aéroport, me remplissant les poches de chocolats de Paques et me remerciant d’avoir passé cette semaine avec eux. Vraiment pas de quoi, c’est réciproque ! Avant d’arriver chez eux, j’appréhendais un peu de les rencontrer, craignant de reproduire le drame londonien 2003 et de me retrouver coincée à la campagne dans une famille à moitié folle ! Et en fait, rien à voir !

Cette dernière semaine ne fut pas de tout repos mais tout de même très agréable. Ca fait du bien de se retrouver à la campagne pour se ressourcer quelques temps et bien manger. La tenante des lieux adore cuisiner et préparer des bons desserts bien riches. Elle suit pourtant un régime draconien de Weight Watcher mais ça ne l’empêche pas de cuisiner pour les autres. Du coup, elle ne mange pas mais s’occupe de nous nourrir un max !

Jeudi dernier j’ai cuisiné pour eux. Ils voulaient découvrir un plat français. Il fallait donc que je trouve quelque chose d’à la fois typique et light pour qu’elle puisse en profiter aussi. Tarte aux courgettes, spécialité Bestoso et comme dessert j’avais bien pensé à mon roulé au Nutella mais ça ne correspondait pas vraiment au critère « light ». Du coup, j’ai opté pour un gâteau aux pommes, sans beurre, sans huile et limite sans sucre…

Mes talents culinaires restant limités, j’ai fait appel à la maman qui m’a envoyé la recette bien détaillée par email. Trop fière du résultat ! La tarte était cuite à point et bien garnie, juste trop petite pour des gens qui travaillent dans une ferme et le gâteau était trop cuit mais bon ça c’est normal, je ne suis pas encore une pro ! Ils étaient très excités à l’idée d’avoir un repas français et de manger tous ensemble. On a ouvert une bouteille de blanc pour l’apéro et même Lucas a trinqué avec nous. J’étais étonnée car il a demandé un peu de vin qu’on lui a servi et a bu son verre cul sec ! Apres 10 minutes, il était complètement pompette ! Ce petit bou de 6 ans riait sans cesse toute la soirée et exigeait qu’on l’appelle « the king of the flame » ! Il nous a tous bien fait rire !

La soirée fut vraiment sympa et on a parlé jusqu’à très tard (ce qui veut dire 22h chez eux..). Ils m’ont raconté leur vie depuis la Slovénie jusqu’à ce bled pommé en Tasmanie, m’ont parlé de leurs précédents Wwoofers, de leur futur projet d’ouvrir un restaurant italien etc….

 

 CIMG1439

Hier, pour ma dernière journée de wwoofer, il m’ont emmenée en « trip » à Oppossum Bay, une toute petite péninsule Tasmane à environ une heure de voiture. Avec le temps magnifique, c’était super agréable et Lucas s’est littéralement éclaté à courir tout nu sur le sable !

CIMG1496 CIMG1493

Et pour ensuite bien finir la journée, nous sommes allés au restaurant et avons finis la soirée à manger le « Patzika » spécialité slovène de Pâques qu’Agata a passé la matinée à préparer. J’ai dit au revoir à Lucas, ce petit bout s’est consciencieusement couché très tôt pour laisser le temps au lapin de passer déposer les chocolats dans la maison ! Il va me manquer ce petit cake…

Dans une heure, je serai à Sydney et je suis trop contente d’être de retour la bas. C’est un peu comme si je rentre à la maison, bien que je n’aie plus de maison. Juste quelques canapés à droite à gauche…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi, Camille<br /> Je viens régulièrement sur ton blog voir où tu en es dans tes déplacements, j'ai bien reconnu tous les endroits où je suis allée avec Julie, en Tasmanie, Sydney...<br /> Je vois que tu as de la compagnie, alors, bon séjour et bonnes balades à vous deux car si j'ai bien compris tu lui réserves aussi de bien agréables surprises.Bye.
J
hello.. comme ca tu serais devenu tistou les pouces verts... donne d nvelles ca commence à faire long... gros bisous
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité