Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
8 mai 2007

Alerte au snake

eJe commence une nouvelle semaine de fruit picking lundi matin et j’attaque, l’ipod aux oreilles, ma rangée de poivrons. Après 2 ou 3 heures, j’entends des cris, des voix qui s’élèvent et un attroupement qui se crée à quelques mètres. Curieuse, je m’approche et découvre l’objet de l’euphorie générale : un serpent !

Aaaah ! Je pousse un cri aigu et fais trois sauts en arrière. Le fermier remarque notre hystérie générale et s’approche. Il regarde la bête et dans un calme complètement contre nature dans ces moments là, nous dit, et je cite « c’est un brown snake, le plus dangereux en Australie. Faites attention car s’il vous mort, il vous tue », puis remonte tranquillement dans son tracteur et continue à labourer. On reste tous un peu bloqués un moment à fixer le serpent, ne sachant que faire. Il n’était pas si effrayant car pas très grand, avec un corps tout fin, mais il était bien actif et se déplaçait assez vite. Le corps devant, relevé en escalier, la tête bien haute jouant avec sa langue, ce n’était pas très rassurant…

Etrange épisode tout de même qui nous a tous marqué et après lequel on regardait à deux fois où l’on mettait les pieds avant de marcher. Je savais qu’il y en avait beaucoup par ici, surtout dans les champs mais je n’aurais jamais pensé tomber sur l’un deux comme ça en travaillant. Comme quoi tout arrive…

Sinon, la vie continue au Grand Backpacker. Je me sens chez moi ici. L’auberge est conçue de telle manière que c’est très convivial. On vit tous dans des petits appartements à 6 avec cuisine et salle de bain privée. Tous les appart sont aux rez de chaussée et donnent sur un jardin commun avec une grande terrasse, tables, chaises, barbecue et piscine. De ce fait, on a à la fois notre intimité et du calme à la maison, mais on a aussi le jardin pour se retrouver tous ensemble le soir après le travail. Et puis, on a la chance d’avoir des joueurs de guitare et des chanteurs dans le backpack ce qui implique des supers soirées musique dehors jusqu’à pas d’heure…

IMG_5272 IMG_5233
Chez nous...                                      Gnocchis maison par Francesco

La routine commence à s’installer, de même que la fatigue. Je travaille beaucoup ici, ce qui me permet d’économiser pas mal d’argent. Six jours par semaine pour des boulots souvent physique. On se lève très tôt et on se dépense beaucoup mais j’apprécie bien de travailler dans les champs, chose que je n’avais jamais fait, moi la citadine invétérée. Déjà deux semaines que j’y travaille. Une semaine encore et me revoila en vacances… Je partirai, certainement avec Claire, une réunionnaise rencontrée ici même à Fraser Island, Noosa, Brisbane, Byron Bay, Surfers Paradise avant de remonter aux Whitsundays Islands, retravailler deux semaines et rentrer à Sydney pour attraper mon avion pour la Nouvelle Zélande.

IMG_5268 IMG_5257
En pause et dans le bus du retour...

        IMG_5248     IMG_5214
          Claire et les macadamias...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aimerai avoir quelques renseignement comment as tu fais pour trouver une auberge avc les apartement et un boulot dans les melons?
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité