Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
12 mai 2007

Les Temps Modernes

Hier j’ai joué Charlie Chaplin dans Les Temps Modernes. J’ai travaillé dans un entrepôt pour Woolworth, le Carrefour australien, à emballer les fruits sous plastique. Quand vous allez au supermarché par exemple, vous achetez des tomates cerises emballées dans une petite boite en plastique. Vous ne vous dites pas « tiens, il y a quelqu’un qui prépare ces petites boites ? » et bien oui, il y a quelqu’un… …

Chacun dans cet entrepôt a une tache très spécifique. La chaîne commence au bout du tapis roulant. Quelqu’un ouvre les boites en plastique et les dispose à une cadence réglée tel un métronome sur le tapis roulant. Un mètre plus loin, les femmes trient les bonnes tomates cerises des mauvaises et disposent les bonnes dans ces petites boites qui passent très vite sous leur nez. Ces petites tomates continuent leur chemin sur le tapis pour arriver à une autre femme qui ferme le couvercle des boites, puis une autre juste derrière qui leur colle les étiquettes Woolworth dessus. Le tapis roule toujours jusqu’à deux autres femmes qui les attrapent au passage et les disposent dans des cartons. Et le manège continue pendant des heures et des heures à faire toujours les mêmes gestes de la main. Moi, j’étais aux poivrons puis aux concombres qui suivent le même schéma. Début à 6h, 10 minutes de pause à 9h puis on reprend jusqu’à midi. 12h30, fin du déjeuner et on est repartie jusqu’aux 10 minutes de pause encore entre 15h et 15h10. J’ai l’impression de perdre des neurones ici. Quand je trie mes concombres, je ne pense absolument à rien ! Des fois, je me passe n épisode de Friends dans ma tête et à la fin, je suis contente d’avoir passer 20 nouvelles minutes !

Aujourd’hui c’est mon day off. Je n’ai dormi bizarrement que jusqu à 9h. Mon corps n’a plus l’habitude de se reveiller tard. Sachant qu’hier mon bus pour travailler partait à 4h30, ici 9h c’est la grasse mat’…

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité