Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
20 mai 2007

Bye Bundy :(

Hier, dernière soirée à Bundaberg. Fetons ça dignement, restaurant indien suivi du Central, LA boite de Bundaberg, rendez vous du samedi soir de tous les pickers de la ville.

Pas de commentaires, les photos parlent d’elles même…

.

CIMG2474
Moi, Julien, Marie, Alex et Claire

.

.

CIMG2457 CIMG2512

.

.

CIMG2458 CIMG2511 CIMG2487 

    Marie et Julien                             Claire et Julien

.

.

CIMG2484 IMG_5320

.

A quelques heures du départ, une dernière fois réunis autours de notre table, je regarde le groupe, le décor et réalise lentement que je pars…

Je les regarde un par un, ces inconnus il y a à peine un mois, qui sont devenus un peu ma famille de Bundaberg, chacun avec leur personnalité et leur joie de vivre. J’essaie de prendre le plus de photos mentales du backpacker, les chambres toujours ouvertes, les fringues crades de boulot étalées par terre, les pommes de terre pour bloquer les portes, les légumes partout. Je veux me rappeler de cette ambiance, de ces gens, de nos fous rires et de tous ces moments e la vie quotidienne que l’on a partagés.

CIMG2441 CIMG2437 photo_bundaberg_026 CIMG2507

photo_bundaberg_008 CIMG2521 photo_bundaberg_017 IMG_5208

Je me suis beaucoup plaint ces dernières semaines à coup de « j’en ai marre », « j’ai mal au dos », « je suis fatiguée », « je veux pas me lever » etc…mais malgré tout c’est dur de partir. Ca va me manquer tout ça. Rentrer cassée, couverte de terre, se retrouver le soir, se raconter sa journée, découvrir à 19h la worlist et l’endroit où l’on sera le lendemain, quel fruit vais-je ramasser cette fois, à quelle heure le départ etc…, décider qui va cuisiner ce soir, et tout simplement s’installer autours d’une table et discuter, manger et rigoler.

Au moment où l’on commence à avoir une petite routine, à s’habituer et à se sentir vraiment bien, au moment  où l’on a construit quelque chose et créé des liens, il est déjà temps de partir. C’est frustrant et en même temps c’est bon de se dire que maintenant, c’est tout neuf. On repart essayer de construire autre chose ailleurs.

Allez, je tourne une page, Bundaberg c’est fini. Je me dirige cette nuit à Brisbane avec Claire et Julien.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne sais pas si tu es toujours active sur ton blog mais j aimerai beaucoup connaitre l adresse de cette auberge de jeunesse stp, voila mon mail, romain.linossier@laposte.net
A
Salut!!dsl de te deranger, je vois que bcp de monde te pose des questions...j'aimerais bien faire du fruitpicking mais je ne sais pas si c'est la saison pour trouver du picking maitenant??prk j'ai pas envie de me déplacer si ce n'est pas la saison.merci par avance de ta reponse. :)
V
Bonjour Camille !<br /> <br /> Je m appelle Valerie. Je suis actuellement a la recherche d une ferme sympa pour bosser 3 mois (pour le 2e visa).<br /> Je vois que je ne suis pas la 1ere mais je me permet tout de mm de t embeter pour te demander les adresses des fermes...<br /> <br /> Merci d avance pour ton aide,<br /> <br /> Joyeuses fetes,<br /> <br /> Valerie<br /> valerie_demarcin@hotmail.com
A
bonjour<br /> <br /> nous sommes un couple francais et nous cherchons une ferme a bundaberg ou nous pourrions faire du fruitpicking <br /> avez vous des contacts de fermier et d auberge?<br /> Merci
A
Bonjour bonjour Camille !<br /> Pourrais-tu , stp, nous faire parvenir l'adresse de l'auberge de Bundaberg !<br /> Nous saurons lui faire honneur !<br /> Mille Mercis !<br /> Amandine & Simon
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité