Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
3 juin 2007

Depart pour Fraser Island : Scary stories, funny driving, crappy weather

Le bus d'hier nous emmene a Hervey Bay, plate forme incontournable de tout backpacker, porte d'entree de Fraser Island, ou je me dirige aujourd'hui.

Rencontre avec mon groupe avec qui je vais passer les 3 prochains jours. Groupe tres feminin, 9 nanas pour un mec mais les filles paraissent vraiment sympas. On commence la journee avant le depart par un briefing digne d'une comedie. Nous partons seuls en 4x4 sur l'ile donc on s'attend a quelques recommendations sur la conduite. Ce monsieur qui nous brief nous prepare un vrai spectacle et a l'ecouter parler, nous allons mourir sur cette ile et ces vacances sont les plus dangereuses de notre vie. C'est tres marrant de l'ecouter d'autant qu'il est a fond dans son speech. Il nous informe de la facon dont laquelle des touristes se sont tues en voiture ou se sont fait attaque par les dingos ou se sont fait ecrase par un 4x4 etc... Apres 1h de blabla surgonfle d'exagerations, on peut enfin partir.
Il s'agit maintenant de conduire le 4x4 jusqu'au ferry. Aucun volontaires??? Cool! Je m'y colle avec plaisir. Je n'en ai jamais conduit et je suis toute excitee! c'est pas evident de le manipuler et je n'aime pas savoir que j'ai 10 personnes a l'arriere. Mais finalement, je ne tue personne et l'on arrive dans l'ile avec toujours ce ciel tout gris :(

CIMG3424 CIMG3490

Dur dur d'apprecier le lac Mackenzie a sa juste valeur avec cette meteo. C'est tout de meme tres beau, ce sable blanc, cette eau ultra claire et meme transparente et ce degrade de bleu selon la profondeur de l'eau. C'est aussi une source d'eau potable, pas etonnant vu sa couleur...

CIMG3753 CIMG3435

Rencontre avec quelques dingos. Ils on l'air trop chou... ce n'est qu'une apparence et l'on a eu les recommendations necessaires donc on ne s'approche pas trop.

On remonte toute la plage jusqu'au camping. C'est genial de rouler sur le sable, car la plage est une route et c'est une sensation de bizarre de conduire dessus. Sauf lorsque le sable devient un peu mou par endroit et que l'on perd un peu le controle du vehicule et que l'on s'enfonce. Car en plus de s'enfoncer, on ne peut plus reparetir bien sur, ba oui, ce serait trop facile sinon... le moteur ne veut plus rien entendre et refuse de redemarrer. Alors nous voila donc ensables, le moteur pourri avec 9 filles qu'y n'y connaissent rien pour le reparer. Heureusement on croise deux pecheurs qui nous tire du sable et triture deux trois choses dans notre moteur pour nous permettre de repartir.

CIMG3486 CIMG3511   

On passe la soiree au K'Gari aboroginal camp ou habite une famille aborigene qui nous accueille tres chaleureusement et nous font passer une soiree vraiment super. Autours du feu, ils nous parlent pendant des heures de leur traditions, leurs cultures, ils nous racontent des histoires, chantent et joue du didgeridoo.

CIMG3526 CIMG3542 CIMG3545

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité