Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
4 juillet 2007

De la Nouvelle Zélande, je retiendrai…

CIMG5300
Notre trajet en Nouvelle Zelande

    

Dernier jour de notre experience kiwi. Je retiendrai de ce voyage deux semaines bien chargées, deux semaines à ne jamais dormir au même endroit .Je me souviendrai de nos nombreux fous rires, de ces paysages magnifiques, de l’hospitalité des habitants. Je me souviendrai de notre van aux couleurs peu discrètes et de nos pique-niques à l’intérieur. Je me souviendrai des auberges que nous avons squattées et des gens que nous avons rencontrés. Je me souviendrai de la peur avant de sauter en parachute puis du bonheur éprouvé durant le saut. Je me souviendrai de notre accrochage à Christchurch et des soirées passées devant la cheminée de chaque pub où nous nous arrêtions. Je me souviendrai de nos petit-dej et de nos goûters aux coco pops et de nos ballades à Mount Cook, Abel Tasman et Fox Glacier. Je me souviendrai des sacs jaunes de Pak N’Save que nous trimballions partout et du prix exorbitant des tomates dans les supermarches. Je me souviendrai du bordel dans le van et de nos chaussettes humides qui sèchent sur le volant. Je me souviendrai des bouillottes rouges et bleues qui ont chauffées nos nuits et de nos toilettes du matin dans les WC du MacDo. Je me souviendrai de ces lacs d’un bleu profond et translucide, de ces montagnes enneigées et de ces plages surprenantes. Je me souviendrai de ces paysages changeant constamment sur la route, de ces moutons au nombre incalculable et de ces couchers de soleil au silence retournant. Je me souviendrai de tous ces arrêts photos débiles que nous avons fait. Je me souviendrai de la carotte pourrie dans le van restée là pendant une semaine juste parce qu’on avait la flemme de la jeter. Je me souviendrai de nos sacs plastiques glissés entre nos chaussettes et nos chaussures pour aider à l’étanchéité de nos baskets pourries.

Je me souviendrai de tous ces détails, tous ces instants aussi insignifiants soient-ils pour certains, mais qui ont construit ce voyage et l’on rendu spécial à mes yeux et à ceux de Julie.

Deux semaines inoubliables aux pays des kiwis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super la carte , j'ai complété la mienne de vos passages ...<br /> Au fait je remarque qu'il n'y a pas que "Mike" qui apprécie les carottes pourries...Lol<br /> Des gros bisous de Champs à toutes les deux
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité