Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
9 juillet 2007

De Adélaide à Coober Pedy

C’est aujourd’hui que commence vraiment notre traversée du désert : Adelaide-à Darwin. A 4 dans la voiture + tous nos sacs + le jerrican d’essence + la réserve d’eau + la tente et le matériel de cuisine, c’est Beyrouth dans la caisse et c’est à peine si l’on peut bouger à l’arrière !

Assez vite après Adélaide, le décor devient de plus en plus monotone, le paysage reste plat, les routes de moins en moins fréquentées, la végétation de plus en plus sèche. La conduite devient clairement ennuyeuse et la règle on ne peut plus simple : c’est tout droit… De plus, boite auto et régulateur de vitesse : le couplet gagnant pour s’emmerder au volant ! Le sol devient très rouge, les intersections se font rarissimes de même que les aires de repos et stations d’essence.  Ca y est, nous sommes vraiment dans l’outback…

CIMG5321 CIMG5331

Dans la voiture, je deviens comme une gamine qui gonfle ses parents de ses plaintes et je soule mes « covoitureurs » de gémissements car non je ne peux pas étendre mes jambes, oui c’est trop long, oui je m’ennuie et ce n’est pas le paysage qui pourrait me distraire, il reste inchangé depuis des heures…

CIMG5323 CIMG5322

Je conduis, ça passe un peu le temps, puis on mets en place des jeux, des débats susceptibles de passer nous faire oublier un peu le nombre de km qui nous attends encore… On écoute la musique australienne de Thomas puis on lui fait découvrir nos Goldman, MC Solaar et Benabar.

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité