Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
23 juillet 2007

SINGAPOUR, un an apres...

Une nouvelle nuit sans dormir puisque notre avion, en retard bien évidemment décolle a 3h30 du matin. 6h heure locale, je remets la pieds dans cette ville qui fut, il y a un an la première destination de mon voyage...

En redécouvrant la ville, je revis pleins de bons souvenirs avec Sandrine et Jessie. Je reconnais les rues, les magasins et quelques détails. On sent atrocement la chaleur, l'humidité surtout. Il fait lourd et on sue très vite. Cela apporte une odeur d'aisselles nauséabonde dans les wagons du métro qui contraste avec sa propreté...

      

interdit            bras

         Singapour, la ville des interdits...

C'est toujours bizarre de se retrouver dans un pays dans lequel tout est si diffèrent : la langue, l'écriture surtout, la nourriture, la couleur de peau des gens car c'est écrit sur notre front que nous ne sommes pas locales.
   

CIMG6291        CIMG6314

La conduite a Singapour est très sportive, et les piétons doivent être toujours vigilants car les voitures s'en fichent pas mal, c'est la règle du plus fort...

CIMG6299     hotel CIMG6326

    

durian temple

Le durian, ce fruit étrange a l'odeur tellement nauséabonde qu'il est interdit d'en amener avec soi dans le métro!

Malgré la fatigue accumulée ces derniers jours, on insiste pour ne pas céder a l'appel du lit de l'hôtel et on part pour une longue balade dans la ville, se perdant dans les rues, les marches, rentrant dans les temples et tous les boui bouis locaux. On teste des saveurs inconnues, des pâtisseries vertes bizarres, je retrouve un fruit que j'avais découvert auparavant, couleurs fushia dont le goût ressemble au kiwi et qui est trop trop bon. On est étonnées de voir autant de restaurants, food court et vendeurs a la sauvette.
Le soir, on dîne un énorme plat que l'on ne peut même pas finir pour 2 dollars...

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité