CaMiLLe
9 août 2007

Bangkok

On part ce matin sans regret de Suan Mokkh, malgre la derniere tentation de la nonne sans succes de nous retenir tous les quatres.  Nos chemins se separent de celui d’Olivier et l’on se quitte avec la promesse de se retrouver a Hanoi dans quelques semaines.

Sans transition, apres quelques heures de train, on passe du silence regnant de Suan Mokkh a l’excentricite de Bangkok, le grouillement de monde dans les rues, l’eblouissement des enormes panneaux publicitaires lumineux et des neons colores, le bruit de la ville, des klaxons, et l’odeur des pots d’echappement. Changement radical de de้cor mais ca nous plait…

CIMG6977 CIMG6983

Bangkok est une ville enormissime. Ou que l’on aille, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il y a toujours de la vie, de l’animation, des gens dans la rue et du bruit. C’est une ville moderne qui parait en meme temps ancienne. On y trouve a la fois des centre commerciaux et des grandes places magnifiques, mais aussi des rues sales, les trottoirs ne sont jamais finis, les poteaux sont relies de fils electriques emmeles etc…

CIMG7007 CIMG7036

CIMG7019 CIMG7037
Journee au floating market

Notre hotel se situe a Khao San Road, certainement LE rendez-vous des touristes, mais un quartier qui nous enchante tout de suite : magasins a perte de vue, bars et restaurants, vendeurs de bric a brac qui nous tendent les bras et nous permettront plus tard d’assouvir notre boulimie d’achats, fringues, bijoux, accessoires et autres futilites qui nous faisaient envie depuis Phuket.

On est coincees ici pendant 5 jours le temps de recevoir faire notre visa pour le Vietnam mais on apprecie vraiment de rester posees au meme hotel pendant ces 5 jours surtout que l'on fait nos princesses toute la journee... Nos journees ici se resument a un lever relax loin du son de la cloche de Suan Mokkh a 4h du mat,  la visite de la ville, on se balade toute la journee, passage au cinema, prelassement sur les terrasses de cafes, shopping, shopping et shopping! Un tuk tuk nous emmene a droite a gauche nous faisant visiter les attractions touristiques le temps d’une matinee.  Notre gentil chauffeur nous offre la course gratuite en echange de nous deposer en meme temps au tourist center ou il gagnera une comission pour nous y avoir conduit tandis que nous ferons semblant d’y demander des informations et de s'interesser aux tours ultra touristiques dont les prix sont multiplies par 15 juste pour nous, gentils touristes europeens... Le soir, on sort de l'hotel et tout s'offre a nous, bars, restaurants, massages etc...

CIMG6995   CIMG7047

On en revient toujours pas des prix tout autours de nous. On dort pour 2.5 euros en plein coeur du quartier anime dans une chambre privee, on se fait masser pendant une heure pour 5 euros, le dos, la tete, les jambes, les mains, les pieds, c'est trop bon. On en profite egalement pour se faire coiffer, couper les cheveux et chouchouter dans un institut de beaute, masque et compagnie. On mange pour une poignee de centimes, on se balade en taxi et tuk tuk pour rien du tout, on achete des fringues et des bijoux un peu partout, on ne se prive pas, c’est trop agreable. C’est la qu’on est heureuse d’avoir dorni dans la voiture pendant deux semaines en australie avant de voler pour l’Asie…

CIMG7051 CIMG7049

CIMG7076 CIMG7088
On sort du coiffeur avec des cheveux de thailandaises, lisses, lisses, lisses...