Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
11 août 2007

Chatuchak market

Dans le train de nuit pour Chiang Mai, aujourd’hui était notre dernier jour a Bangkok qui fut une étape super agréable de notre voyage. Nous avons passe la journe้e au Chatuchak Market, le plus grand marche d’Asie du Sud Est. On marche des heures durant dans cet immense bazar sans en avoir parcouru le quart a la fin de la journée. Trop de tentations, fringues, accessoires, lunettes, sacs, bijoux, nourriture, décorations, tissus, chaussures etc… On trouve de tout, des objets artisanaux aux instruments de musique, fleurs, animaux et équipements militaires. C’est dans ce genre d’endroits qu’on aimerait faire péter la carte bleue ! Je suis d'ailleurs repartie un peu plus chargée qu'en arrivant, les poches pleines de bidules d'absolument aucune utilité!

CIMG7123 CIMG7124 CIMG7125 CIMG7126

Après plusieurs heures a y déambuler, c’est l’heure de repartir récupérer les sacs a l’hôtel et se diriger vers la gare. Comme toujours ici, on prend le bus, c’est tout aussi rapide que les tuk tuk et on aime ça. De cette manie่re, on peut voir la ville, parler aux gens et observer la vie locale autour de nous.  Ici, le bus ne perd pas de temps et ne s’arrête jamais, même lorsqu’il dépose et prends des passagers ! Le chauffeur ne passe jamais par la case point mort. Comment fait-on pour monter dedans ? Le procédé est simple : le bus ralentit leg่erement devant l’arrêt, il ouvre ses portes et l’on saute dedans ou dehors. Comme dit Gad Elmaleh, c’est pas nous qui prenons le bus, c’est le bus qui nous prend !
Après l’étape Bangkok, le poids de mon sac s’est bizarrement multiplie par deux ! Un long trajet nous attend pour rejoindre Chiang Mai de 22h a 13h demain midi. 15 heures de train pour faire 400 km, je m’attends au pire…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pourquoi la phrase "pleines de bidules qui n'ont aucune utilité" ne m'etonne pas mais alors pas du tout.... profites ma belle moi je suis en pleine préparation de mes classes... sous un siel particulièrement grisssssssssss<br /> bibis
N
Camille, je te rassure - En Thailande, j ai du racheter un sac suite à tout ce que j avais acheté- et même chose au Viet Nam- ......<br /> Bisous
M
oh la la ... je t'imagine bien dans Chatuchack market ...<br /> à vrai dire je n'avais pas l'intention de " passer" par Bangkok pour alléger ton sac à dos...<br /> Ton blog est extra , le passage chez les moines m'a amusé et rassuré ...<br /> Ici on pense très fort à toi et à Julie <br /> Bisous
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité