Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
15 août 2007

Saut a l'elatique : de challenges en challenges...

Après le saut en parachute, on s'était dit en plaisantant : prochaine étape?? Saut a l'élastique bien sur! C'est cela ouiiiiiii tu ma bien regarde??  Et puis au fur et a mesure, on en parle, on en rigole, l'idée travaille et fais son chemin. Elle deviens une possibilité, pourquoi pas, peut être un jour blablabla jusqu'à hier... L'occasion s'offre a nous de le faire ici, a Chiang Mai, on peut en plus sauter toutes les deux en même temps. On regarde 1 000 fois la brochure, on se pose toutes les questions possibles, et puis de toute évidence, on a toute les deux envie. On aime se lancer des défis et relever des challenges. Un petit sourire, on se sert la main. Ok, on le fait demain...

Je préférai ne pas informer sur le blog avant ce jour de peur d'en inquiéter certains alors qu'il n'y a pas lieu. Ça fait peur certes, mais c'est sur. Je préférais l'annoncer après coup, voila c'est fait. Et puis ce fut décidé un peu a la dernière minute, ne m'en voulez pas...

  CIMG7336
C'est maintenant le plus dur...

Ce matin, on part a 10h sur le lieu du saut. Un lac, a notre grand regret peu profond (toujours pour "le cas ou...") et une grue haute de 50 metres. Ça n'est pas très haut non plus, faut pas pousser... Dans le taxi pour s'y rendre, une petite boule au ventre. Je m'imagine me jeter dans le vide et j'ignore si j'en serai capable. A la différence du saut en parachute, ici c'est moi qui fait le geste un peu suicidaire de me jeter délibérément moi même dans le vide. En parachute, je suis attachée a quelqu'un qui fait tout. Je n'ai rien a faire et surtout pas a me jeter... c'est le pas le plus dur...

On est trois a vouloir sauter. Julie et moi qui sautons en tandem sommes les premières. C'est mieux, moins de temps pour réfléchir! On nous attache les pieds avec la corde et on se mets en place dans le petit ascenseur qui nous monte en haut de la grue. Ça monte, ça monte, c'est si haut que ça?? Ça s'arrête quand??  Ça na va pas du tout la. J'ai peur, j'ai très très peur. Julie a cote est aussi très pale. Arrivée en haut, je ne peux pas. Je ne veux pas me lever, je ne veux plus sauter! Quelle sensation bizarre. Je suis pétrifiée et en même temps j'ai envie de sauter, j'ai envie de l'avoir fait. Je sais pertinemment que c'est trop tard maintenant, je ne peux plus faire marche arrière et plus j'attends, pire ce sera mais c'est trop flippant!!! Et la, pareil que pour le saut en para, je me dis "pourquoi"??? Quelle idée saugrenue de vouloir faire ça et me jeter dans le vide! Une chose me rassure, Julie est avec moi, on est attachée ensemble et on saute en même temps. Elle aussi a très peur ce qui me rassure considérablement car au moins, on est deux dans le meme panier! Elle est determinee a le faire malgre sa peur et son vertige et attends patiemment que je sois prete. Au bord du vide, la corde au pied, on se tient chacune dans nos bras puis après 15 minutes d'hésitation, de "on y va, non stop j'ai peur", 1ere tentative : on compte "3", "2" "1" nonnnnnnnnn j'ai peur!". Oops c'est sorti tout seul... Ok on le refait, "3" "2" "1" "bungy"! Aaaaaaaaaaaaah La tête sur l'épaule de Julie, je ferme les yeux et je me sens basculer, je sens je sens mon corps qui part en avant et perds tout son équilibre, je sens mes pieds qui lâchent le bord, je ne peux plus rien contrôler, je suis dans le vide. Chute libre de 50m qui passe le temps d'un eclair puis on sent la corde se tendre et nous remonter, je crie le plus fort possible, ça me soulage au détriment des tympans de Julie. Après le premier rebond, nous revoilà remontées bien haut de nouveau et hop c'est reparti, on retombe, la corde se tend et se détend comme ça pendant deux minutes, laissant le temps au sang de nous monter a la tête, puis on redescend doucement sur le sol. Gros cri de joie, c'était trop trop trop bien!!

CIMG7343

CIMG7334

Ça y est on l'a fait, on est toute contente et on peut enfin laisser retomber toute la pression, nous soûler entre nous de nos paroles et échanger nos impressions.
On est trop contente de l'avoir fait.
Le referai-je?? Pourquoi pas. On élèvera un peu la difficulté.. toute seule et plus haut?

On a eu notre dose d'adrénaline pour aujourd'hui, on passera le reste de la journée a faire ce pour quoi nous sommes très forte : déambuler entre les stands du grand bazar de Chiang Mai...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors-là, je suis jalouse à mort !!
P
tu vois Camille, tu m'aurais demandé, je t'aurais prévenue qu'elle était bizarre cette Julie !<br /> et contagieuse ........<br /> à moins que ce ne soit l'inverse.<br /> <br /> Bravo les filles. je ne l'aurais surement pas fait.<br /> <br /> bonne route<br /> <br /> bisou
L
Décidément vous faites vraiment la paire Julie et toi, pas une pour freiner l'autre.<br /> Tes récits sont explicites, drôles, on s'y croit chaque fois.<br /> Je t'embrasse.
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité