Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
9 septembre 2007

Phnom Penh

DSC03064

Matt et Craig, nos co-voyageurs presses enchaînent une journée marathon de visite de musées, monuments et compagnie dans la même journée car on s'en va demain de la ville et eux ne reviennent pas. Julie et moi revenons dans 3 jours, on a donc tout notre temps et pas du tout envie de se stresser a droite  a gauche toute la journée.
On s'applique alors aujourd'hui a faire ce a quoi on excelle : se perdre dans les rues de la ville et au marche, sans plans, juste au feeling.

DSC03071


Comme je l'avais dis auparavant, on ressent bien que c'est une ville pauvre et que la guerre est encore bien récente dans toutes les mémoires. On est choquées par le nombre de mutiles de guerre sans abris dans la rue. Ils sont a tous les coins de rue a tendre leur casquettes. On est, comme d'habitude appelées de tous les cotes pour nous prendre en tuk tuk ou nous vendre des bracelets moches et des souvenirs débiles! Ce sont quasiment toujours des enfants et ils nous suivent sur plusieurs mètres avant de renoncer. Ils sont vraiment beaux ces enfants, c'est sûrement d'ailleurs pour ça aussi que les parents les envoient. Ça déchire toujours le coeur de dire non. En revanche, quand je leur donne une pièce, ils sont toujours très reconnaissant et nous remercient longtemps.

DSC03049

DSC03066

On rejoint Craig et Matt dans la soirée pour se faire faire le meilleur massage que j'ai teste jusqu'à présent. Cela s'appelle "seing hands massages" et c'est absolument trop bien! Ils nous sont faits par des aveugles. Leur toucher est donc excellent et pendant une heure, mon masseur me frotte, me presse, me tire la peau en appuyant a certains endroits du crane (qu'ils appellent shiatsu points) et beaucoup dans le dos pour enlever les noeuds. Ça fait mal sur le coup car il insiste mais il savait ce qu'il faisait car ça m'a fait un bien fou! Les bras, les pieds, les mains, les jambes, la nuque... du bonheur. Ah la la , on reviendra!

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité