Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
20 septembre 2007

Jakarta

Ca y est, on est en Indonesie, l'endroit qui attisait le plus ma curiosite depuis le debut de notre trip, peut etre aussi parce que c'est un pays musulman et tres pratiquant, ca m'intrigue. En plus c'est ramadan depuis  3 jours, on avait totalement ommis ce detail...
On realisera bien assez vite que oui effectivement c'est un pays tres pratiquant et lorsqu'on entends l'appel a la priere a 5h du matin, on se demande ce qu'il se passe. C'est tellement fort qu'on a l'impression que le son sort derriere notre porte. Mais la voix qui chante resonne dans toute la ville, histoire d'etre sure de reveiller tout le monde, et continue ses tremollos a la facon chanson orientale pendant tres (trop!) longtemps. Ca nous surprend un peu, on ne s'y attendait pas; puis on s'y fera tres vite en entendant ce chant continuellement en sourdine dans la journee, partout on l'on ira.

tuk_tuk

Bref, on commence notre journee un peu plus tard que tous les gens ici puisque l'on attend 9h pour sortir et explorer la ville, d'abord aux environ de l'hotel puis en bus jusqu'au nord de la ville pour faire le plus grand marche de Jakarta, digne de la caverne d'Ali Baba. On reste tres raisonnables toutefois sur les achats et on continue notre errance dans les rues alentours avant de rentrer crevees a la maison.

J'associe Jakarta a une ville tres excentrique avec de grands buildings, des avenues a 5 ou 6 voies permettant un trafic monstrueux, de l'air pollue comme je n'en ai jamais senti de ma vie, des endroits vraiment sales par moments qui cotoient des centres commerciaux tendance et des publicites placardees partout. Bref, pas trop d'ordre, une anarchie qui fait le "charme" de la ville, sans pour autant pouvoir dire que j'en suis tombee amoureuse, loin de la... Disons que c'est une grande ville bordelique parmi tant d'autres, mais qui a son caractere.

nuit

Dans la rue, les gens nous regardent beaucoup, on a pris soin de s'habiller correctement mais on se fait soucent heler et les enfants nous sourient et nous font coucou. Les femmes sont moins directes mais n'hesitent pas non plus a nous devisager sans se cacher de haut en bas, intriguees peut etre par notre tenue? (pourtant des plus descentes), notre visage et aussi mes grands pieds! :)

Les gens tentent des fois de nous parler malheureusement, nous parlons malay aussi bien qu'eux parlent anglais, du coup la communication est difficile mais tres marrante aussi. Pour rentrer a l'hotel le soir, on a eu besoin d'un tuk tuk pour nous emmener au bus qui nous dera rentrer. Finalement, ce sera une mob, on aime bien ca! Ce fut tout un art pour expliquer au mec ou l'on veut aller et surtout notre activite preferee : le bargain. Nous commencerons donc un vrai spectacle malgre nous car en quelques minutes, on passe de nous deux et le chauffeur de mob a 15 personnes stoppees autours de nous a suivre la scene de deux petites touristes tentant de s'entendre sur un prix avec un local qui ne parle pas un mot d'anglais anglais et dont le rire tres communicatif nous fera passer un bon moment! Finalement, on divise par 2 son prix d'origine et c'est parti pour un tour en mob dans la jungle du trafic de la ville...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou ma petite Camille ,tu es à Jakarta comme le capitaine Haddock et Tintin dans vol 714 pour Sydney ... tu connais Sydney c'est bien pour toi <br /> je suis content de te revoir bientot <br /> Matthieu
O
Coucou ! Ton histoire me fait penser a 0SS 117 où il va tabassé le muezzin pour le faire taire. très drole! Passe un bon moment dans cette ville, encore une de plus pour toi.<br /> pleins de bisous.
K
Ah le son du muezzin au lever du soleil (encore que 5h du mat c'est quand même bien avant...) !<br /> Bonne continuation. Même si je en mets pas de com' je suis et j'attends vos épisodes avec impatience ;o)
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité