Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
9 décembre 2008

C'est la fête au village

Le départ...

Cette fois, c'est le dernier jour. Tout à l'heure, on s'en va...

Pour notre dernière matinée, on boycotte les cours et on organise une grande kermesse. On met en place plusieurs stands : course de relais, parcours de billes, pêche à la ligne, chamboule tout, tirs au but, lancer de ballons dans le cerceau et d'autres petits jeux. Avec Laure, on s'occupe du chamboule tout avec des boites de café. C'est un grand succès!
Les gamins sont très contents et font tous gentiment la queue en attendant leur tour.

 

P1010257

 
   

P1010259  9

 

 

A 11h30, on a finit, c'est maintenant une "distribution de cadeaux" qui commence, moment pendant lequel je suis très mal à l'aise. C'est délicat de leur donner des choses sans pour autant créer des inégalités entre les partages, sans favoriser les petits qu'on affectionne particulièrement, et surtout, sans passer pour le père Noël blanc à leurs yeux... Chose finalement impossible.
Finalement, avec l'aide de Moussa, on parvient à peu près à les gâter un peu équitablement. Les cadeaux sont quelques coloriages, des crayons et feutres, des cartes, petites voitures, des peluches, etc...

 

9  9

 

On part manger et je sors très rapidement de "table" pour profiter des enfants durant la dernière heure. Je vais voir le petit Omar et lui offre un T-shirt. Il est trop content. Et en prime, je lui donne la petite voiture avec laquelle il aimait jouer tout le temps et que j'avais gardé spécialement pour lui. Favoritisme... je sais! Mais son sourire me fait oublier tous mes remords!

 

9
Omar


9

 

9 9
Omar encore et toujours...

 

Je les regarde un à un et j'essaie le plus possible de me souvenir de ces moments, de leurs visages.

 

14h, notre voiture est la. Ça y est, il faut dire au revoir. Séance bisous et checks. Un par un, je les embrasse une dernière fois puis on monte dans le pick up. J'ai une énorme boule au ventre. Les enfants crient et courent derrière nous quand la voiture démarre.

 

Ça y est, Magnadoué c'est fini. La classe c'est fini. Sophie, notre cuisinière c'est fini. Omar, Leila, Issouf, c'est fini.
Je suis trop triste...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme les autres je dois dire que je suis séduite par ta vidéo...<br /> Tu t'en es vraiment mis plein la tête et tu nous en auras mis plein les yeux avec ton blog ma Georg';)<br /> <br /> Bizzz
C
Rhooooohhh! que c'est beau Camille, merci pour tout ça.<br /> Pendant que je suis là je te souhaite de passer d'excellentes fêtes.<br /> Je t'embrasse.
K
très beau et émouvant travelling final avec cette vidéo...<br /> <br /> A+<br /> knarf
J
ils vous ont poursuivis jusque oU?????
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité