Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
19 janvier 2009

Journee velo, lassi et Mango Tree

Tout est dans le titre! Premier vrai petit dej indien : une version déclinée des  idlis, des boulettes de riz cuites au fur tandoori, à manger avec les mains sur du papier journal (au moins, comme ça y a pas de vaisselle!)

CIMG0421

C'est festival aujourd'hui a Hampi, ce qui signifie que les gens de la région viennent spécialement pour l'occasion donc il y a du monde PARTOUT! Ça grouille dans tous les sens autant que ça klaxonne. Pour l'occaz, les locaux dessinent des mandalas devant leur porte, c'est super joli et ça colore la ville encore plus qu'elle ne l'est déjà.

CIMG0414  couleur


On part pour la journée a vélo (qu'on loue pour quelques roupies) pour explorer un peu le centre ville qu'on connaît déjà par coeur. A quelques kilomètres de la, on arrive au Monkey Temple, un temple en haut d'une colline. 600 marches plus tard, on est en haut et ça valait le coup de transpirer...la vue est superbe.

CIMG0372

CIMG0383

Par chance encore, je rencontre un soit disant guérisseur (qui est en fait un gros charlatan) qui vient s'asseoir a cote de moi. Il remarque mes petites blessures au pied et, me prenant par surprise, avec son index vient appuyer fort dessus. Il parle hindi, fait des grands gestes avec ses bras puis marmonne des choses dans le vague. Il part ensuite chercher quelques feuilles et revient aussitôt pour recommencer le même cirque mais en me massant le pied cette fois. Audrey assiste a la scène derrière moi morte de rire, moi je m'empêche d'éclater de rire et j'essaie gentiment de m'extraire mais c'est pas facile, il me tient le pied. Finalement, j'arrive a partir sans trop le froisser et sans lui donner d'argent (car tôt ou tard, c'était son but!)

CIMG0386

Je commence vraiment a croire que depuis le début du voyage, j'attire les soit disant voyants, guérisseurs, astrologues et compagnie...

Bref, on continue notre balade a vélo sous un soleil frappant toujours, balade évidemment entrecoupée de pause lassi! Puis on rentre tranquillement pour flâner dans la ville.

CIMG0404

Le soir, on décide de retourner au Mango Tree, l'expérience gustative de la veille ayant été si réussie... La, on peut dire qu'on se fait littéralement péter le bide! Un bon plat suivi d'un bon dessert pas lourd ni bourratif du tout : un "Hello to the Queen" : c'est juste des morceaux de cookies fris dans un peu d'huile avec de la banane, des raisons secs, deux boules vanille, de la chantilly, du chocolat et des amandes! Que du bonheur quoi!

C'est notre dernière journée a Hampi. Demain, bus de nuit jusqu'à Bengalore puis un autre bus pour rejoindre Mysore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MDR ce dessert de fou !! Ca devait être bien bon et après vous deviez compter vos bourrelets comme nous en NZ ^^<br /> <br /> Toujours aussi cool de lire ton blog, j'ai un peu de retard mais je vais y arriver :0<br /> <br /> Bisous ma poulette
C
Non en fait, c'est vrai qu'au depart on devait voyager a velo mais ca a ete annule car on aurait du partir a plusieurs. Mais bon avec le recul, vu les distances et l'etat des routes, je me dit que c'est peut etre pas plus mal de le faire en bus!
K
Ah, ça y est voilà le périple en vélo !<br /> Mais comment savais-tu aussi longtemps à l'avance que tu ferais du vélo ici ?!?<br /> A+<br /> knarf
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité