Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
28 janvier 2009

Shopping et Bollywood a Chennai

4e plus grande ville du pays et comme d'hab, on est happées par le bruit, le monde, l'intensité de la circulation et l'activité permanente. Les trottoirs regorgent de shops, d'étals de rue, de marchands de thé, nourritures etc...

On passe la journée au Spencer Plaza, un centre commercial comme on en avait encore jamais vu en Inde. Ce n'est pas les Arcades mais ça a son charme. Ça fait plaisir de faire un peu les boutiques, même si les tenues sont bien différentes de celles de Zara et H&M!

Ce soir : cinéma. On en a repéré un dans le coin de l'hôtel et comme on voulait absolument s'en faire un ici, ça parait le bon moment.

CIMG0833

Le film a l'affiche s'appelle Slumdog Millionaire, on ne sait absolument pas de quoi ça parle mais c'est un film en hindi et on s'attend a un bon Bollywood comme on les aime : histoires d'amour a l'eau de rose, chansons d'amour cheveux au vent dans un décor romantique, gros plans sur les regards langoureux etc... et au lieu de ça, on regarde un film absolument génial. Il retrace la vie d'un gamin des bidonvilles de Bombay qui devient orphelin et doit se débrouiller pour survivre dans un pays ou l'inégalité est omniprésente. C'est un film hyper réaliste je pense, très instructif et en plus très bien joue et bien filme! Un peu dans le genre de La Cite de Dieu.
Et puis, le voir dans un cinéma indien est en soi un vrai spectacle aussi. Les gens vivent le film en même temps qu'ils continuent leurs vie. Je m'explique : ils applaudissent, sifflent et se lèvent selon les scènes drôles, touchantes, angoissantes etc. Ils font leurs commentaires, discutent avec leur voisin, rotent, téléphonent tout fort pendant plusieurs minutes... Une entracte au milieu du film permet aussi de renflouer le stock de pop corn. Bref, le cinéma en Inde : très bonne expérience. A refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et 28 jours plus tard ! Pour le coup, à part la scène de fin on est très loin d'un Bollywood !
R
Héhé... slumdog millionaire fait beaucoup de bruit, que ce soit en France ou au Canada. Il a été nominé aux Oscars d'ailleurs, et ca a été réalisé par Danny Boyle (La plage, Trainspotting, etc...)
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité