Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
20 octobre 2009

Suite à fin...(enfin) --> Back to Bombay, la boucle est bouclée

Merci pour ces messages, knarf, juju, j'avoue avoir complètement laissé tomber l'écriture du site... il faut au moins finir proprement, alors voici la dernière étape de Bombay (je fais appel à mes souvenirs, je rappelle que ces journées se situent en Janvier dernier...il se peut que quelques détails soient omis!)

Dernière étape à Bombay, on y rest deux jours avant d'y reprendre l'avion, tout juste un mois après notre arrivée la première fois dans cette ville.
Je me souviens d'avoir vraiment apprécié l'ambiance de Bombay, malgré toutes les mauvaises opinions qu'on nous avait communiquées. Faut dire, c'est tellement enorme comme ville que la toute petite partie qu'on a vu ne nous a pas déçue.

CIMG0960


On profite de ces derniers jours pour...manger! Car la nourriture ici est tout simplement mortelle, même meilleure qu'en Thailande. Je suis fan de leurs idlis au petit dej, de leur dosa (fine crepe de farine de lentille grillée sur un seul coté). En plus, la nourriture ici est le paradis des vegetariens. Les saveurs avec leurs pains, les rotis, les naas, les chapati et paratha.

CIMG1023  CIMG1026
Idlis & upma

CIMG1027  CIMG1019
Dosa & palak paneer

On passe devant le Taj Mahal, et deux trois mios après les attentats, l'hotel est quasi complètement rénové (sauf une facade en travaux) et magnifique. On marche sur le port, on se perd dans les rues, on rejoint la mer qu'on longe jusqu'à la grande plage de Bombay.
On continue jusqu'à Mani Bhavan, la maison de Gandhi qu'on visite un long moment.

CIMG0989

CIMG0984

CIMG1003

On reprends nos pieds et nos jambes qui n'en peuvent plus et on rejoint plus au Nord la gare Central Station. La journée touche à sa fin et on n'a plus le courage de faire le chemin retour... La solution s'impose d'elle même : taxi!
Le soir, on regarde notre parcours sur la carte, on a marché 10 km.

Dernier repas. Il faut choisir une dernière fois un plat alors ne pas se planter! Sans hesitation, ce sera un palaak paneer accompagné d'un fameux lassi. Le dernier... :(


CIMG1032



Publicité
Publicité
Commentaires
J
hey hey hey ca va bientot repartir ;)
J
une page se boucle pr peutetre en ouvrir une autre ma camouille... je te promets que tu devrais faire éditer ton blog ou te lancer dans l'écriture de guide ;) j'ai tjrs autant de plaisir a te lire ;) alors oui je te le demande repars! lol meme si tu vas encore me manquer :) <br /> alors bravo pr cette fin de chapitre tellement attendu ;)<br /> pleins de bisous
O
Amen !!
K
Bravo et merci pour tous ces moments partagés. Super voyage, que d'émotions :o)<br /> <br /> Il me semble bien qu'il y a même des photos supplémentaires sur les messages précédents.<br /> <br /> Bon et maintenant ? Quel sera le prochain voyage ?<br /> Si tu cliques sur mon pseudo, tu verras que brOOky n'est pas restée les 4 pattes dans ses sabots... Peut-être que ça te donnera quelques idées pour tes futurs périples...<br /> <br /> A+<br /> knarf
G
je suis passee au pif en me disant "on sait jamais" et pis voila !!! Nice encore tes tofs et tes recits, ca a du te faire bizarre de raconter des trucs qui datent de presque un an :p<br /> <br /> Biizz poulette et a Jeudi
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité