Ca y est, c'est l'aventure! Je suis arrivée mardi soir vers 21h à Narita.
Le vol s'est bien passé sur Air China, pas super confortable cela dit car les chinois ont de plus petites jambes... Pas de télé non plus, du coup pour passer le temps, j'ai discuté avec mon voisin, un français de 18 ans, parti pour un an aussi dans une famille d'accueil à Osaka. Courageux le petit!

A pékin, je rate presque ma correspondance puisque tête en l'air comme je suis, j'ai pris l'heure du décollage pour l'heure d'embarquement... Heureusement, mon ouïe fine à détecté le dernier appel de mon vol par le micro.
La première nuit à l'aéroport est un bonheur, je suis crevée et une bonne nuit me permet le lendemain matin de bien commencer la journée et de laisser le décalage horaire derrière moi.
Mon auberge se trouve à Asakusa, l'ancien coeur traditionnel de Tokyo connu pour un temple en particulier, le Senso-Ji, à coté duquel se trouve mon auberge. Tout de suite j'aime beaucoup ce petit quartier avec ses petites rues commercantes, son marché et ses restaurants un peu partout.

A l'auberge, je rencontre tout de suite pas mal de gens, des étrangers tous, de suisse, Etats Unis, Australie et France. Tous en visite, ou de passage donc temporaire. Seule une espagnole de 24 ans est comme moi en recherche de travail. Elle est là depuis un mois et parle quatre langues dont le japonais et... n'a rien trouvé. Pas très encourageant pour moi tout ca...!
Je verrai ca bientôt par moi même, je n'ai même pas commencé les recherches, ce serait dommage de me décourager maintenant! Et puis, pour l'instant, je m'accorde quelques jours de vacances, pas le courage de chercher tout de suite.
 

CIMG0072
Le temple Senso Ji