Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
13 février 2010

Niouses

Allez, les choses sérieuses commencent...
Après avoir quitté Julien et ses chevaux, j'ai repris la direction de Tokyo où mes clefs d'appart m'attendaient. Je loge maintenant dans une petite maison japonaise, toujours dans le quartier d'Asakusa, que j'affectionne beaucoup.
C'est assez loin du centre (les prix des loyers rendent impossible de trouver un logement central) mais je suis située sur une ligne de métro assez stratégique pour rejoindre les lieux d'intérêt rapidement, et puis je bénéficie d'un endroit calme, avec une petite vie de quartier, un marché, et des grandes surfaces, c'est donc parfait!

Je partage la maison avec 4 autres personnes que je croise de temps en temps seulement. Il y a deux philippins, l'un est employé depuis 4 ans dans une boite, l'autre est professeur. Le premier est toujours fourré dans la cuisine et prépare des plats qui ont l'air tout simplement délicieux... J'attends de le connaitre un peu mieux pour m'incruster à son repas! En échange je lui ferai une tarte aux courgettes!
Il y a ensuite un canadien, prof de sport depuis bientôt 6 mois, et un chinois qui, d'après ce que j'ai compris est étudiant. La communication avec lui est très difficile étant donné qu'il parle chinois et japonais... Ca complique tout de suite beaucoup les choses...

Ma chambre mesure presque 9m², ce qui finalement me laisse pas mal de place, elle est meublée au minimum mais ca suffit (lit, table, chaise et penderie). Ah oui, j'ai une télé aussi, je ne l'ai encore jamais allumée je ne suis pas encore bilingue...
A ce propos, j'ai commencé des cours de japonais, dispensés gratuitement par une association d'aide aux étrangers. A raison de deux heures par semaine, c'est pas énorme mais grâce à ca, depuis hier je sais dire le temps qu'il fait ;)

En ce qui concerne le boulot, j'ai commencé activement les recherches cette fois, ca s'avère plus difficile que ce que j'avais espéré et mon pathétique niveau de japonais rend les choses compliquées.
J'ai toutefois quelques pistes auxquelles je m'accroche beaucoup mais pour l'instant, rien de concret du tout, donc je ne préfère pas me prononcer.

Voilà pour les news, la vie continue à Tokyo, sous la neige cette fois aaaargh vivement le printemps!
Bises à tout le monde et merci pour vos messages! Et à Marilou, suis tes cours un peu ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi qui ait eu une coloc Philippine à Toronto (et tout un groupe d'amis Philippins), je confirme que c'est yummy leurs plats!! Bon il y a qq trucs bizarres aussi (avec de l'intestin par exemple!) mais sinon c'est bonnnnn!!<br /> Bon courage pour la recherche de boulot! Matane!
J
Ouai des nouvelles :) pleins de bisous
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité