Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
5 juillet 2010

Visite guidée

J’ai réalisé que depuis que j’ai repris ce blog en arrivant il y a 6 mois, je n’ai jamais vraiment montré beaucoup de photos de la ville. Maintenant que j’ai eu le temps de m’habituer aux différents quartiers, je vais vous faire faire une rapide visite guidée de Tokyo…

   

metro_tokyo_yamanote

   

Je commence par Ueno, mon quartier favori… C’est mon QG, l’endroit ou je passe le plus clair de mon temps. On y trouve un très grand marché de bouffe, de fruits, de poissons et toute sorte de nourriture, des petits restau partout, des centres commerciaux, pleins de boutiques de fringues pas chers. C’est un quartier assez populaire et c’est là ou se trouve le Warrior Celt. C’est chez moi quoi.
C’est aussi là ou se trouve le plus grand nombre de musées de la ville et aussi le Ueno Koen, un grand parc vraiment très beau autour d’un lac ou il y a toujours des animations et des stands de nourriture, un zoo et des temples.

 

Ueno

 

 ameyoko

Le marché d'Ameyoko

002_018     n1145402516_124699_3181

 

   

ASAKUSA

A coté de Ueno, c’est là où j’habite. Ce quartier est considéré comme la vieille ville même si il est aujourd’hui très prisé des touristes puisqu’il héberge ‘un des temples les plus connus au Japon : le Senso Ji qui renferme une statue en or d’une déesse.
Le quartier comporte donc beaucoup de magasins à touristes et de rikshaw en costumes qui cherchent à les promener mais il y a aussi beaucoup de magasins traditionnels dont la pécialité est les kimonos et les couteaux.

 

1

 


CIMG0145

 

 

GINZA

quartier du luxe et de la mode. Avec ses boutiques Chanel, Dior et toutes ses galeries d’art, c’est un peu la 5ème avenue de Tokyo. Le week end, l’avenue est fermée aux voitures, c’est assez agréable de s’y promener, frustrant mais agréable !

 

 

ginza

de jour...

ginza

et de nuit

 

SHINJUKU

De l’autre coté de la ville par rapport à Ueno, Shinjuku est le centre d’activité de la ville (voire du pays !) Je le disais dans un précédent poste mais la gare de Shinjuku (enormissime) est celle qui compte le plus de passage quotidien au monde. A chaque fois que j’y passe, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, je suis toujours impressionnée par le flux incessant de personnes.

C’est le lieu de l’activité frénétique. Shinjuku représente à la fois le quartier administratif de la ville mais il compte aussi un nombre incalculable de centres commerciaux, de galeries marchandes, de magasins de luxe aussi. Et bien sur , comme partout des néons, écrans vidéos etc…

   

shinjuuku

 

 

shinjuku2  shinjuku

 

KABUKICHO

J’ai toujours eu du mal à prononcer correctement ce mot. Maintenant j’y arrive je crois…Un peu à l’Est de Shinjuku, se trouve ce quartier « chaud » de la ville. Nombre de bars à hôtesses, de boites de strip-tease, de salons de massage (qui ne proposent pas que des massages), de sex shops, de love hôtels, de jeunes femmes invitant les salarymen à les suivre etc...

Bien sur, au milieu de tout ça on trouve aussi des karaokés, des bars ordinaires, des restaurants etc… C’est quand même un endroit sympa et ça ne craints pas plus que ça. C’est assez loin donc je n’y suis allée qu’une fois avant de prendre un bus de nuit mais j’y avais passé une bonne soirée.

   

kabukicho 

 


HARAJUKU

C'est avec Shibuya le quartier des jeunes branchés. Je peux y passer des heures rien qu'à observer les gens. C'est fréquenté surtout par des jeunes ultra branchés aux cheveux décolorés. Le week end surtout c'est le rendez vous des cozplayers.  La plupart sont déguisés en personnages de mangas et animés.C'est assez impressionnant de les observer.

Et puis c'est à Harajuku que les adeptes des modes les plus extrêmes viennent trouver leur vêtements. Toutes les modes se confondent. Je trouve ça assez génial. La preuve en images :

 

CIMG867__1_

 

CIMG867__4_  cozplayers

 

CIMG867__20_

 

CIMG867__5_  CIMG867

 

 

CIMG867__9_  CIMG867__14_

 

CIMG867__16_ CIMG867__17_ CIMG867__15_

 

A quelques minutes à pied de là, qui contraste complètement avec les cozplayers et leur excentricité, se trouve un parc magnifique et calme avec le temple Meiji shrine.

 

img_Tokyo_6

 

SHIBUYA

Depuis que je suis arrivée, j’ai regardé quelques films japonais et dramas et à chaque fois, l’action se déroule forcement à un moment ou un autre a Shibuya devant le grand crossing. .. C'est un peu comme times square ou Piccadily circus.

Un peu comme à Harajuku, on trouve toutes sortes de boutiques de mode ultra branchées. On ne peut même pas compter le nombre de centres commerciaux. Il y a toujours toujours énormément de monde (le fameux double crossing en est la preuve). C'est aussi certainement le quartier qui a la plus grande activité nocturne avec Shinjuku

 

shibuya_crossing

Hachiko_Square_

 

 

ODAIBA

Sans grand intérêt. cette île artificielle construite dans la baie de Tokyo n'est pas très intéressante. Mis à part quelques musées, un parc d'attraction et toujours de nombreux centres commerciaux, il n'y a pas grand chose à y faire. On peut se promener sur la plage et de cet endroit, la vue de Tokyo est vraiment chouette.

 

P1180326

P1180238 

 

Il y aurait encore beaucoup à dire sur tous les autres endroits de Tokyo mais ca fait un moment que je suis sur le PC et je dois partir maintenant... Je continuerai une prochaine fois!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
fo ke tu te ramenes pleins de fringues de malade !!! gros bisous
J
Yououh une visite guidée avant les vacances ;) j'en profite pr te faire pleins de bisous je reviens que le 23 juillet pr un eptite semaine donc pas de net... J epense fort à toi a bientot ma ptite poule
Z
Bravo, bonne presentation et en image en plus! High Class cet article, digne de figurer dans un bon guide! Merci a toi pour ces endroits que j`ai moi aussi apprecies. Biz
N
Trop fort ...je suis la 1ere à mettre mon commentaire <br /> <br /> Super ta visite de Tokyo ....cele me rappelle le périple que l on avait programmé avec Chantal....Tu dois passer ta vie avec ton appareil photo à la main .....<br /> A bientôt
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité