J'ai eu la plus enoooorme surprise de toute ma vie la semaine dernière lorsque j'ai entendu au téléphone une voix française reconnaissable parmi des milliers venant du portable de mon collègue du bar!
99% des lecteurs de ce blog connaissent Julie mais pour les 1%, je la resitue... Julie, que j'ai rencontrée en Australie et avec qui j'ai vécu ensuite les moments les plus fous de toute ma vie, en Nouvelle Zélande puis en Asie du Sud Est et même après sur Paris, celle qui parle le même langage que moi et qui devait repartir en voyage aux Etats Unis, a fait un détour secret par Tokyo la semaine dernière...

Julie est la spécialiste des surprises de ce genre, je me rappelle très bien le moment où, à son retour secret de Toronto, elle était venue sonner à ma porte un matin alors qu'elle venait de me parler sur internet soit disant depuis son appart au Canada...
Rebelote ici! Apparemment tout le monde était au courant, elle avait préparé les choses parfaitement,  et s'etait renseignée pour venir me surprendre un soir ou elle était sûre que je travaillais, à savoir le  jeudi. Manque de chance, j'y travaille tous les jeudis depuis six mois sauf en Aout!! Du coup, plan B, un coup de fil depuis le portable de mon collègue et 15 minutes plus tard je déboule au bar pour effectivement la retrouver avec Jeremy et leurs gros sacs!
Quelle énorme surprise ils m'ont fait là! C'était vraiment génial de les retrouver dans cet endroit et en même temps complètement irréel.
Julie, si tu me lis, merci merci 1000 fois, une surprise comme celle là vaut vraiment le coup d'être vécue!

Une fois mes esprits retrouvés, on est tous rentrés chez moi et ils ont découvert mon nouvel appart. J'ai aussi eu droit à tout un tas de surprise venant de ma famille, des vidéos, des chocolats, des gâteaux, des fringues, des bouquins, trop bien! J'en profite ici pour les remercier, ils ont visé dans le mille avec tout ce qu'ils m'ont fait passer.
Le lendemain, j'avais une grosse journée à l'école puis au bar toute la nuit donc je les ai laissé découvrir la ville et s'imprégner de l'ambiance Tokyoite tous les deux.
Le samedi en revanche, journée vraiment chouette tous les trois a se balader  d'abord dans mon coin d'Asakusa où se deroulait un festival de samba, puis entre les quartiers, manger des sushis, visiter akihabara et ses magasins de geek, faire des puriculas, jouer non pas au patchinko (je sais toujours pas comment on fait!) mais tester les machines de jeux vidéos dans les innombrables salles tout autours de la ville. Le soir venu, evidemment, avec des amis, passage obligé au karaoké, et comme d'hab, on ne peut jamais se contenter d'une ou deux heures, c'est à 5h du mat' qu'on est rentrés à la maison!

_DSC0046
 

_DSC0047
  Le temple Senso Ji d'Asakusa enfin fini d'être renové

_DSC0050

_DSC0138 _DSC0142
 
_DSC0150

Là, ils sont partis se balader autours du pays et j'attends leur retour à la fin de la semaine pour profiter encore un peu de leur présence à Tokyo.

Aussi, ce que je vais dire maintenant méritait un post entier écrit au 28 Aout mais je souhaite quand même un enormissime anniversaire à ma soeur qui passe un gros cap cette année! J'étais avec toi toute la journée ;)