Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
21 septembre 2010

Catching up

J'ai été assez radine en nouvelles ces dernières semaines  alors je vais essayer ici aujourd'hui de retracer un peu les  evenements de cet été.
Comme Paris au mois d'Aout, Tokyo a une ambiance différente, un peu moins speed, plus relax  aux couleurs des touristes. Chaleur oblige, quand tout le monde se balade en short et tongues, ca donne tout de suite un air de vacances, quand bien même ce fut un mois chargé en horaires de travail.
Alors oui, il a fait chaud, il a fait trèèèèèèèèès chaud... Le thermomètre montait jusqu'à 38 degrés tous les jours . En ce qui me concerne, j'étais la première heureuse même si du coup, les trajets à vélo pour aller au travail étaient plus difficiles...
Aujoud'hui les températures sont descendues à 25, ce qui est à peu près parfait, la pluie nous fait coucou de temps en temps même si ca reste encore rare et on est moins moites, moins assommés. Pourvu que ca dure...

Bref, pour commencer, ce qui a changé beaucoup de choses pour moi c'est bien sur mon déménagement. Ca y est, j'ai mon appart!! Et en prime, Roxane et Fatima ont emménagé en même temps dans le même immeuble, la porte d'en face.
La pièce n'est pas très grande, 13m2 mais pour moi seule c'est suffisant. C'est assez mignon et très japonais, tatamis au sol, shoji (porte fenêtre en papier translucide et quadrillée en bois), futon pour dormir et un oshiire (placard coulissant avec deux étages pour ranger le-dit futon), et le plafond en bois.
Au rez de chaussé se trouve un espace avec le getabako, (petite étagère pour déposer les chaussures) et je partage la salle de bain et les toilettes avec mon étage (5 appartements).

CIMG0002

Le mois dernier, Julien est rentré en France. Il a quitté sa ferme et ses chevaux d'Ibaraki apres 9 mois de labeur... et bien sur, il est passé sur Tokyo faire un dernier coucou avant de quitter définitivement la terre nippone. Il est arrivé le vendredi soir quand je travaillais et tradition oblige on a passé la nuit du samedi au...karaoké!
Voici quelques photos du week end passé ensemble.
   

IMG_7477
Kenji et Manami, l'un des meilleurs groupe du WC

DSCN2127


DSCN2129
En plein travail...

IMG_7514  IMG_7499

 

On remonte encore un peu plus loin dans le temps, Juillet 2010, on s'est accordé une journée à Nikko Edomura, un parc d'attraction a thème recréant la vie à l'époque Edo. C'est en fait une petite ville construite dans le style architectural d'Edo et habité par des gens portant des habits d'époque, il a été très utilisé comme base pour les séries télévisés de dramas historiques. On se ballade donc dans le parc en yukatta et on  visite tranquillement la ville, les magasins d'époques, les musées, et on peut voir des spectacles dans la rue et au théatre. Comme d'hab, après une nuit de travail, on avait presque pas dormi (ca se voit bien sur les photos!) mais la journée était assez chouette.


20100704_208


20100704_215

20100704_258


20100704_295

 

20100704_296

20100704_352  20100704_391


DSCN1955


20100704_394


DSCN1925


DSCN1942
La maison des illusions, tout est penché, les murs, le sol, les meubles

Il y a de ca quelques mois, lorsque j'habitais encore à Asakusa, j'avais rencontré mes voisins un soir alors que je rentrais chez moi après le taf à l'école. Très gentils, il m'avait invité à prendre un verre chez eux. Ils sont trois frères et sœurs entre 50 et 60 ans et vivent ensemble dans ce tout petit appart trop mignon.
Ils ne parlent pas du tout anglais, ce qui était un bon exercice pour moi et malgré quelques difficultés de vocabulaire, on avait discuté toute la soirée. A la fin, ils m'avaient invité à revenir un soir pour manger. Chose promise, la semaine suivante je me pointe et ils m'avaient préparé un vrai festin! La table étaiit remplie de petites choses a grignoter puis une fois que j'avais tout mangé (c'était trop bon!) elle m'a apporté le "vrai" plat... un curry! J'en pouvais plus, mon estomac était plein mais par politesse (et aussi parce que c'était délicieux), j'ai tout fini. A l'issu du repas, ils m'ont emmené dans un tout petit bar que je n'avais jamais vu, juste en face de ma porte d'entrée! qui fait karaoké. Ils connaissaient tout le monde évidemment et m'ont présenté à leur petit groupe. Tous étaient adorables avec moi. Ils m'ont posé pleins de questions, m'ont fait chanter pleins de chansons, m'ont payé pleins de verres et ont même recommandé à manger! Encore une fois, je n'avais vraiment plus faim mais quand tous autours de moi attendent que je mange, je n'ai pas d'autres choix...

A la fin de la soirée, ils m'ont donné pleins de trucs à manger, du lait, des yaourts, des tomates, des jus de fruits, des biscuits salés, des glaces, et elle m'avaient même preparé un bento pour le lendemain.

 

CIMG0111

CIMG0117

 

Mis à part, cet été fut aussi riche en sorties, festivals, concerts, travail aussi et comme les photos parlent souvent mieux d'elles mêmes, voici un rapide zapping de ces deux derniers mois

ac_yuki
du taf... (avec Yuki)

DSCN2109
Ma collègue Ai

CIMG0229
Concert d'Hocus Pocus à Roppongi

CIMG0233

40338_463164795434_535100434_6921713_2181066_n
Journée shopping à Shibuya

39766_463164870434_535100434_6921717_5483431_n
Fatima

CIMG0414
Concert de mon collègue Taro (à gauche sur la photo)

CIMG0448
Yusuke et des karaokés, encore et toujours...
   
CIMG0416

CIMG0441
Shohey

CIMG0417
La visite de Julie et Jeremy

CIMG0429
 


38641_1496431084705_1051934480_1496379_1614598_n
Cérémonie des 49 jours de Shoki

Hier, jour ferié, on est allés voir la competition de Sumo qui a lieu 3 fois par an à Tokyo. Une fois de plus, une journée extra. Mais elle fera l'objet d'un prochain post...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres sympa les photos en effet on se demande un peu quand est ce que tu dors?<br /> Je vois dans un de tes posts que ton malgre ton niveau de japonais tu as reussi a papoter avec tes voisins toute la nuit. <br /> Je voulais savoir quel etait ton niveau a peu pres? et quel niveau il fait pour etre serveuse? ca ne doit pas etre facile avec le bruit dans le bar, plus les gens emecher de comprendre la commande (deja pas si facile que ca en francais parfois!)<br /> Super blog en tout cas et cette chambrette est trop trop mignone! ca a l'air assez comfortable!
Z
ouai je suis rentré, ouai tout se passe bien, ouai je repars bientôt ailleurs, ouai j'ai passé de supers moments à Tokyo avec toi, ouai on a déliré au karaoké...mais non, Ô grand non je ne pensais pas que tu mettrais cette photo du karaoké...tu vas voir quand on se recroisera à Tonbouctou ou NYC!!!! HAHAHA<br /> <br /> Gros bizous et à bientôt
J
>Ca fait plaisir de te voir ds ton environnement quotidien et de voir a quel point tu as l'air de t'y sentir bien! Je crois bien que c'est ta première experience de voyage ou tu te "poses" autant ca fait bizarre! bisous ma belle
G
La chance les sumos !! J'ai hâte de lire ca ;)<br /> <br /> C'est bien les billets comme ça où tu racontes pleinnnnnn de trucs ! Very nice vos photos en yukatta ! :)<br /> <br /> Bizzz aux Tokyoites, Roxane, Alex, Paul, Fatima, Kaji et les autres ;)
N
...Ouah tu étais restée longtemps sans nouvelles ....mais là c est super !!!!tu passes des bons moments ...mais quand est ce que tu dors? on a l impression que tu es toujours en vadrouille<br /> Bisous
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité