Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
22 novembre 2010

Ryokan Funamisou

C'est le nom du ryokan où nous avons passé la nuit ML et moi, après une super journée à Nikko. C'était la première fois que j'expérimentais ce genre d'endroit je je n'espère pas la dernière.
 
   

CIMG0090   

   
 

La chambre est tout ce que l'on attends de plus typique, tatamis au sol, bois, bambous, cloisons de papier et portes coulissantes. Sur le balcon, la vue est incroyable : avec les montagnes en arrière plan, le lac et ses cascades au pied du bâtiment, on se croirait dans un décor de film!
 
 

CA3G0093 


On dort sur un futon et un yukatta est à notre disposition pour se promener dans l'auberge.
C'était paisible, ca sentait bon, et c'etait encore plus agréable après la petite nuit de la veille et la journée à déambuler entre les temples de Nikko.


CA3G0092
 

IMG_0799

 
 
 

IMG_0800
 


Mais la meilleure partie reste le diner, un suki yaki qui pouvait nourrir 6 personnes. Bien sur on a tout mangé, on aurait pas pu laisser cette nourriture delicieuse.

 

IMG_0783 
 

IMG_0791
 
 
IMG_0786  IMG_0785

 

Et après le diner extra, on avait le choix entre digerer à la salle de sport ou à l'onsen... On n'a pas reflechi longtemps, on est allées reposer notre estomac au bain de l'auberge. Un vrai cette fois, avec un onsen extérieur sur le lac et surtout personne d'autre que nous deux pour en profiter.
La sensation en sortant du onsen après le diner et en s'allongeant sur le lit qu'ils avaient fait pendant notre absence est assez géniale.
 
 

CIMG0089
Le petit dej
 


L'auberge s'appelle Funamisou Ryokan et je conseille vraiment à quiconque recherche un endroit ou se détendre près de Nikko. Plus d'informations sur cette page :
http://www.japanbooking.info/ryokan/funamisou

Enjoy Nikko & enjoy Funamisou!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour a tous les deux!<br /> En effet, ce genre de ryokan est assez cher mais tu peux trouver des adresses assez bonnes dans les 5000 yens la nuit. Le probleme etant aussi qu'il faut souvent s'eloigner des villes pour en trouver. <br /> J'ai repondu a ton mail en privé aussi! Pardon pour le retard, j'etais en vacances en france...
S
Hello le site.<br /> Encore un excellent billet comme d'habitude. Poursuivez comme cela c'est un bonheur de vous lire.<br /> A très prochainement et une grande année 2011 !
M
Cette auberge est splendide! quelle vue! j'ai hate d'essayer ces "sieges" avec le dossier de chaise qu'on voit sur ta photo.<br /> Petite question: est ce que les ryokan (comme celui la notament avec osen) coutent vraiment les yeux de la tete? j'ai toujours entendu dire que c'etait vraiment hyper cher....
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité