CaMiLLe
10 mai 2010

Les vélos

J’avais promis que je reviendrai vite, c’est chose faite. (vite est un grand mot, mais mieux vaut tard que jamais...) J’ai pleins de choses à dire et aujourd’hui je voulais parler de vélos. Je sens déjà votre enthousiasme baisser d'un coup mais vous verrez...
25 mars 2010

Deux mois!

1000 excuses chers amis pour ces loooongues semaines d'aphasie blogueuse que je viens de traverser. Alors, pour éviter l'effondrement total de ce blog et pour répondre aux interrogations reçues dans vos courriers, je vais de ce pas vous donner de quoi...
13 février 2010

Petits détails insolites...

Depuis mon arrivée au Japon, je ne peux m'empêcher de remarquer les contradictions de ce pays. C'est surement l'une de ses particularités les plus étonnantes.Au delà de ceux que l'on imagine, tel ce mélange (harmonieux d'ailleurs) de tradition et de modernité,où...

Niouses

Allez, les choses sérieuses commencent...Après avoir quitté Julien et ses chevaux, j'ai repris la direction de Tokyo où mes clefs d'appart m'attendaient. Je loge maintenant dans une petite maison japonaise, toujours dans le quartier d'Asakusa, que j'affectionne...
4 février 2010

Chez Zu San

Dernière étape avant recherche de travail et emménagement : séjour chez Zu San, le fermier des temps modernes. Julien, que je connais d'Australie a trouvé LE job au Japon : un boulot que je n'aurais jamais imaginé, quoique venant de lui, je m'attend à...
31 janvier 2010

From Kyoto to Tokyo

Il reste deux jours avant de rentrer à Tokyo. On continue notre visite tranquilement, on continue de se perdre toujours et encore et de marcher... Le dernier jour, il pleut, j'en ai marre des temples! On se dirige au Nigishi food market et on y passe...
30 janvier 2010

NARA

Lever de bonne heure aujourd'hui encore pou visiter Nara, l'ancienne capitale nipponne détrônée par Kyoto qui a elle même cedé la place ensuite à Tokyo. A une heure de train, Nara est un petit havre de paix, une jolie ville à taille humaine entourée de...
29 janvier 2010

A bicyclette !

C’est reparti pour un tour un peu plus approfondi de la ville, de ses temples, ses pagodes, ses parcs et ses sanctuaires à bord de notre bolide loué pour la journée. C’est sans difficultés qu’on se fond dans la masse de tous les cyclistes. La règle ici...
28 janvier 2010

Un ptit tour à Kyoto

Jonathan, un ami de France est de passage au Japon pendant 10 jours. Je profite donc de sa présence pour me rendre avec lui dans la région du Kansai, à Kyoto, pour un petit trip de quelques jours dans l'ancienne capitale culturelle du pays. Après 7h de...
26 janvier 2010

Pour illustrer le monde à Shibuya

25 janvier 2010

On continue quand même...

Depuis mon arrivée au Japon, j'ai l'impression que je n'aurai pas pu avoir plus de chance. Je rencontre des gens géniaux, je découvre une ville fascinante aux milles saveurs, sûre comme jamais, je trouve un appart très vite, très facilement. Mais je reviens...

Odaiba

C'est sur cette ile artificielle de la baie de Tokyo qu'on decide de passer la journée. Cette ile complètement futuriste, et reliée à Tokyo par une ligne aérienne automatique est dédiée aux loisirs. Plage artificielle, centres commerciaux, parcs d'attractions,...
24 janvier 2010

Shibuya

Je me souviens de ma toute première sortie au Japon. C'était à Shinjuku. Après avoir lu les romans de Murakami, et ses descriptions de ce quartier si emblématique, je voulais sentir par moi même l'ambiance de ce coin très frequenté de Tokyo. Je pensais...
23 janvier 2010

Akihabara

Dans l'après midi, je pars avec Pascal et Lionel pour le quartier de Akihabara : the electric city. En effet, ce quartier porte très bien son nom! Comme hier, je suis hallucinée par les enseignes, les couleurs, par les sons, les bruits de jeux vidéos...

Tsukiji fish market

Lever très matinal aujourd'hui : 4h30 pour aller au marché au poisson de Tsukiji. C'est en compagnie de Pascal, Lionel et Sophie que l'on part chopper le premier métro de 5h, déjà bizarrement bien fréquenté. Plus grand marché au monde, c'est par là que...

Mes premiers instants dans la ville commencent aujourd'hui.J'ai conscience que la première fois, les premiers pas, les premières découvertes sont les moments les moments les plus forts lorsque l'on mets les pieds dans un pays nouveau. Alors je veux me...

Ca y est, c'est l'aventure! Je suis arrivée mardi soir vers 21h à Narita. Le vol s'est bien passé sur Air China, pas super confortable cela dit car les chinois ont de plus petites jambes... Pas de télé non plus, du coup pour passer le temps, j'ai discuté...

Avant toute chose, je tiens à dire 1000 merci à tous ceux qui étaient là samedi soir pour votre presence, vos cadeaux et pour la soirée! D'ailleurs, voici quelques photos collector...
14 janvier 2010

C'est reparti!

Oyé oyé jeunes gens. L'heure est venue : les affaires reprennent! Je vais bientôt enfin pouvoir de nouveau alimenter ce blog, partager mes impressions de voyages et lire avec plaisir les commentaires.Alors oui, je repars. Quand? Dans 4 jours. Où? La destination...