CaMiLLe

8 septembre 2007

Je pense que le Cambodge sera le pays le plus dur

Je pense que le Cambodge sera le pays le plus dur que l’on ait traverse au niveau de la richesse des habitants et leur style de vie. Des le passage de la frontiere cambodgienne apres le Vietnam, on voit nettement la difference de niveau de vie en passant...
7 septembre 2007

Bien arrivees au Cambodge

Un rapide passage dans le presque unique Internet cafe de la ville, qui d'ailleurs est d'une lenteuuuur accablante, pour informer que nous sommes bien arrivees au Cambodge en debut d'apres midi. Premiere journee a Phnom Penh et premiere impression : une...
4 septembre 2007

Journee moto, soleil et dunes

On explore aujourd’hui les alentours de cette petite ville de Mui Ne pour aller voir les dunes de sable connues dans la region. Pour ce faire, on utilise le moyen de transport national ici, a savoir, la mobylette. Pour quelques dollars, on loue une mob...
3 septembre 2007

En route pour Mui Ne

Journee bus pour rejoindre une petite ville de la Cote Est : Mui Ne. A 200 km de Saigon, comme d'hab on passe des heuuuuuuures dans le bus et 6h plus tard, on arrive a destination. En posant nos sacs, on sait tout de suite que l'on va se plaire ici......
2 septembre 2007

Derniers cliches de Saigon

Terrasse d'un cafe de Saigon Tanh Ban market en plein apres midi By night
1 septembre 2007

Saigon

Depuis 4 jours que l'on est a HCMC, on se rend compte que l'on n'a pas vraiment visite la ville... On reprend donc notre rythme marathonien et l'on rentabilise le capital temps de notre apres midi en deambulant plusieurs heures dans les rues de la ville...
31 août 2007

Un adorable grand papa!!

On rencontre aujourd'hui le grand papa de Matt (ex de Julie pour les curieux) qui habite en banlieue de HCMC et qui nous accueille gentiment dans sa maison pour prendre un the et un bout de gateau (aux ingredients non determines et un peu trop pateux...
30 août 2007

Glandouille a Saigon

Depuis longtemps, pure glandouille comme on les aime... Grass mat', balades, cafes, shopping dans le enieme marche d'Asie que l'on fait mais dont on ne se lasse jamais, beaucoup de rires aussi, des soirees DVD a l'hotel. Bref, un rythme lent lent lent...
28 août 2007

BON ANNIVERSAIRE MARIE-LAURE !!!!! Bon

BON ANNIVERSAIRE MARIE-LAURE !!!!! Bon anniversaire de Hanoi!!! 27 enoooooormes bisous pour toi de la part de moi, Julie! Allez, une petite serie photos pour toi : Aussi mignonnes l'une que l'autre! T'as de beaux yeux tu sais! / Avec ton petit frere......

Hanoi

Dernier jour a Hanoi. On prend le temps de la journee pour se balader dans le vieux quartier, passer au marche et prendre les derniers clichés de la ville. On retourne a l’aeroport pour s’envoler vers l’encore plus grande Ho Chi Minh, a priori encore...
27 août 2007

Halong Bay

On part ce matin pour un trip de deux jours dans la Baie d'Halong, classe au patrimoine de l'Unesco. De nouveau, la grasse mat' sera pour une prochaine fois, on ne va pas non plus se plaindre... On passe la premiere journee dans le bateau, au beau milieu...
25 août 2007

Welcome to Vietnam !!!

4h, ca fait mal le reveil... Tuk tuk pour l'aeroport puis 3h plus tard, on debarque dans l'immense HANOI.Changement radical de decor. On passe du calme de Vientiane, la paisible capitale laotienne au grouillement de Hanoi. Le bus nous depose dans la vieille...
24 août 2007

Vientiane

Capitale laotienne. On a entendu avant de partir : grosse ville, rien d'intéressant blablabla. On souhaite quand même y aller, ça m'intéresse de voir la capitale du pays, voir LA grosse ville du pays, a la différence des petit bleds que l'on a vu jusqu'à...
22 août 2007

Luang Phrabang before going again

Deuxieme et dernier jour a Luang Phrabang et on fait du canoe sur le Mekong pendant 2h. Apres 4h de sommeil et les quelques verres de la soiree precedente, c'est dur... On manque de se renverser une fois. Non pas que ca m'aurait derange d'etre mouillee,...
21 août 2007

Luang Phrabang

Petite ville du Nord du pays le long du Mekong tres tres apaisante ou l'on restera deux jours seulement. On y retrouve un semblant de culture francaise avec des baguettes de pain et quelques panneaux en langue francaise. Les gens sont jusqu'a present...
20 août 2007

Les voyages rendent-ils con ??

Sur notre route, on croise de nombreux voyageurs, dans le bus, a l’hotel, au marche, dans la rue. Souvent, on echange quelques paroles, voire plus si affinites. Les 3 quarts sont tres sympas, on discute de nos experiences reciproques et on echange nos...

Depaysement assure !

De nouveau 8h de bateau aujourd’hui pour arriver a la destination finale de la croisiere : Luang Phrabang. Apres 3 jours de voyage, nous y voila enfin. Je sens que ce voyage au Laos va etre tres tres depaysant. Seulement deux jours que je suis la et deja,...
19 août 2007

Traversee du Mekong

Nous voila au Laos. De nouveau, on va se rehabituer a une autre langue. On s etait faite au thailandais, on avait appris les mots essentiels et on gerait le Bath, la monnaie locale. Aujourd’hui, on oublie "sawadeeka" et "Kobkunca" et on apprend "kopzai"...
18 août 2007

Le meilleur de 3 semaines en Thailande :

Koh Phi Phi, decor paradisiaque Floating Market bungy!!!!!!!!1 Elephant ride Koh Phangan Phuket town Les thailandais Relax a Bangkok : shopping, massage et Starbucks Cours de boxe thai Koh Phi Phi Cours de cuisine a Chiang Mai

A nous le LAOS !!

Dernier jour en Thailande, c'est le moment ou jamais de se faire faire un tailleur sur mesure. Jamais fait ca de ma vie moi, les ensembles Zara m'ont toujours convenu! Mais la, pour moins cher, autant en acheter un fait specialement pour moi :) C'est...