CaMiLLe

17 août 2007

Boxeuses professionnelles

On apprend aujourd’ hui a boxer. J’ai toujours voulu apprendre ce sport, a la diffe้rence de la boxe francaise iou l'on se sert uniquement des poings. En Thailande, les coups de pieds, de coudes et de genoux sont permis. On fait donc une lecon de 2h avec...
15 août 2007

Saut a l'elatique : de challenges en challenges...

Après le saut en parachute, on s'était dit en plaisantant : prochaine étape?? Saut a l'élastique bien sur! C'est cela ouiiiiiii tu ma bien regarde?? Et puis au fur et a mesure, on en parle, on en rigole, l'idée travaille et fais son chemin. Elle deviens...
14 août 2007

Trekking : elephant ride et bamboo rafting

Une nouvelle journée se passe et toujours bien remplie dans l'emploi du temps. On part en mini van avec 8 autres personnes pour explorer un peu la faune thaïlandaise... Première petite rando bien fatigante dans la jungle pour arriver a un petit village...
13 août 2007

Thai cooking et thai boxing!

Thai cooking  et thai boxing!
Journée très instructive. Au programme : cours de cuisine thaïlandaise et combat de boxe thai. Sept. 'est le nombre de repas que l'on aura fait aujourd'hui! Tout commence au marche fruits et légumes ce matin. La prof nous montre les différentes épices,...
11 août 2007

Chatuchak market

Dans le train de nuit pour Chiang Mai, aujourd’hui était notre dernier jour a Bangkok qui fut une étape super agréable de notre voyage. Nous avons passe la journe้e au Chatuchak Market, le plus grand marche d’Asie du Sud Est. On marche des heures durant...
9 août 2007

Bangkok

On part ce matin sans regret de Suan Mokkh, malgre la derniere tentation de la nonne sans succes de nous retenir tous les quatres. Nos chemins se separent de celui d’Olivier et l’on se quitte avec la promesse de se retrouver a Hanoi dans quelques semaines....
5 août 2007

Suan Mokkh, jour apres jour...

L’article qui va suivre résume jour après jour mon expérience de vie à Suan Mokkh, mes premiers pas dans la méditation, ma façon de vivre l’expérience et de faire face à un isolement et un mutisme quotidien. Day 1 : Du mal à prendre le rythme… Mes premiers...
4 août 2007

6 jours après, le bilan…

Ce que j’ai aimé L’absence de soucis : la sérénité, la passivité. Aucune décision à prendre. On s’occupe de nous, juste l’emploi du temps à respecter. Nous sommes coupés du monde, rien de ce qui se passe dehors ne peut venir nous perturber ou nous poser...
3 août 2007

Vivre à Suan Mokkh : une expérience unique et déroutante…

Je vis tous les jours en communautés avec des personnes que je ne connais pas. J’ignore leurs prénoms, j’ignore leurs ages, leurs nationalités ou ce qu’ils font dans la vie. Je ne connais pas le son de leur voix ni la raison de leur présence ici. Pourtant,...
31 juillet 2007

Introduction à la méditation chez les moines bouddhistes

Aujourd’hui, on commence une retraite de dix jours d’initiation à la méditation bouddhiste. On va séjourner dans un temple d’un village thaïlandais en communauté avec des moines, des nonnes et autres curieux de notre genre. Le temple appelé Suan Mokkh...
30 juillet 2007

Koh Phangan

5h30 du mat’, on arrive à bon port. Un tuk tuk nous emmene à beach, une petite plage au nord de l’île. A cette heure si matinale, c’est le paradis. Personne à part nous. Un petit bain de bon matine demmarre pour le mieux notre journée avant de s’endormir...
29 juillet 2007

Surat Thani

Surat Thani : très petite ville au Sud Est de Bangkok typique thailandaise. Pas beaucoup d’europeens, juste quelques touristes en transit pour embarquer pour les iles, finis les macdos, starbucks et compagnie. On se perd dans les rues de la ville, emplies...
28 juillet 2007

Phuket -> Surat Thani

On part aujourd’hui pour Surat Thani, une petite ville au centre Sud Est de la Thailande pour situer à peu près. C’est de là que nous partirons pour Ko Samui ou Ko Phagnang avant de commencer le séjour de méditation bouddhiste chez les moines… 300 km...
27 juillet 2007

Ko Phi Phi

Aujourd’hui, nous sommes parties tôt pour Ko Phi Phi , une île au large de Phuket, digne d’une carte postale. Journée absolument éreintante, récit en image : 8h30, départ du port pour Ko Phi Phi Ley. Dans le bateau et premier arrêt snorkeling. Ce n’est...
26 juillet 2007

Phuket town et Patong Beach

Reveil a Phuket, il fait tellement chaud... Ballade en ville, nous sommes a Phuket Town, qui est totalement different de Phuket plage. Ici, on oublie toutes les installations touristiques, les rues betonnees, les hotels de luxe et les restaurants americains....
25 juillet 2007

TOP 10 AUSTRALIE

Petit retour en arrière, sans transition avec la Thailande, voici comme la Nouvelle Zelande, un top 10 des plus beaux paysages confondus avec mes aventures en Australie. Ce classement pourra paraître étrange et peut-être ne le trouverez pas cohérent car...

Destination PHUKET!

On quitte Singapour aujourd'hui. Avant de partir, merci et au revoir a Éric, le gérant de notre charmant hôtel, a recommander d'ailleurs, cette petite auberge ne paie pas de mine mais reste très propre, pour un prix dérisoire. Arrivées a Phuket après...
24 juillet 2007

Little India et China Town

En marchant dans la ville, j'observe autour de moi et je vois une ville très marquée par le métissage des cultures et des influences alentours. Une ville très occidentalisée d'abord avec ses gros buildings et grouillante d'hommes et femmes en costume...
23 juillet 2007

SINGAPOUR, un an apres...

Une nouvelle nuit sans dormir puisque notre avion, en retard bien évidemment décolle a 3h30 du matin. 6h heure locale, je remets la pieds dans cette ville qui fut, il y a un an la première destination de mon voyage... En redécouvrant la ville, je revis...

Retour a Singapour

Un rapide petit message pour prevenir que nous sommes bien arrivees a Singapour ce matin. 2 nuits sans dormir + decalage horaire + choc thermique + heures davion, on est crevees. Rapide marche dans la ville puis un repos et plus de nouvelles tres vit...