CaMiLLe

22 juillet 2007

La maladie du voyage...

Presque 10 mois jour pour jour après mon départ de France pour l’Australie, je me prépare à quitter définitivement ce pays qui m’a tendu les bras et donner des ailes. Je dis définitivement car je ne sais pas si j’y reviendrai un jour, ce n’est sûrement...
22 juillet 2007

Kakadu et la fin d'un voyage...

Grosse soirée hier, sans aucun doute la dernière en australie puisque je pars demain. Elle célébrera la fin d'une année géniale, et le début d'un autre trip, celui de l'Asie du Sud Est. Ça vaut bien une soirée VIP a bord d'un bus pour la tournée des bars......
21 juillet 2007

L’outback dans la série « on a voyagé pas cher… »

Dans l’outback en Australie, il y a UN aéroport, desservi par UNE compagnie aérienne qui, dépourvue de toute concurrence affiche des prix exorbitants. Dans l’outback, il y a UNE route qui mène aux endroits intéressants et qui possède quelques stations...
20 juillet 2007

Darwin

Depuis plusieurs semaines, j’ai toujours le même refrain dans ma tête : « j’ai vraiment trop de chance… ». C’est prouvé aujourd’hui une fois de plus que Julie et moi avons bien une bonne étoile qui nous garde et fait en sorte de nous ôter tout bâton des...
18 juillet 2007

Litchfield National Park

On remonte de plus en plus vers le nord chaque jour et la temperature le fait sentir. Les froides nuits du desert nous paraissent bien loin et on troque les polaires, chaussettes et les bouillotes pour short et debardeur la nuit, ce qui est bien sur loin...
17 juillet 2007

Katherine Gorge

Journée consacrée aux gorges de Katherine. Après une bonne nuit dans une auberge dans laquelle nous avons dormi, Julie et moi, dans un lit chacune. Ca faisait longtemps, même si on apprécie aussi le confort de la voiture, on ne pouvait refuser l’offre...
16 juillet 2007

Tennant Creek ---> Katherine

On a passé la nuit à Tennant Creek, plus paumé, tu meurs… Un endroit clairement glauque mais dont Julie et moi aurons laissé une trace de notre passage dans la tête de tous les gens de l’auberge… Je m’explique : tard le soir, après avoir rempli nos bouillottes,...
15 juillet 2007

Alice Springs direction le Nord…

Nous sommes de nouveau sur la route pour la deuxième partie de notre traversée du désert. Le stop de 2 jours à Alice nous a fait le plus grand bien. Une journée à ne rien faire, juste se balader, profiter du soleil et se reposer, pas de voiture, pas de...
13 juillet 2007

Les aborigenes

On est aujourd’hui à la recherche d’un lift ou d’un moyen de remonter sur Darwin, Thomas reprenant la route dans l’autre sens pour Melbourne. On a pu confirmer aujourd’hui que notre bonne étoile nous suit toujours car on trouve une annonce faite sur mesure...
12 juillet 2007

Kings Canyon

La troisième attraction naturelle de la région est Kings Canyon, à 300 km de là, autant dire la porte à coté… En y arrivant, je suis projetée un an en arrière et me retrouve dans l’Ouest américain avec Nico, Dam et Vince au Zion Canyon. On y entreprend...
11 juillet 2007

Uluru et Kata Tutja

Hier soir, on a vu le coucher de soleil sur Uluru, C’est maintenant le lever qui nous intéresse. C’est ainsi que l’on se trouve à 7h21 pétante pour un « sunrise viewing » entouré de tous les touristes et leurs appareils photos. A 8h, on décide de grimper...
10 juillet 2007

Coober Pedy et Uluru

3500 km, 4 jours, 3 nuits, 6 pleins d’essence, 1000 crampes après notre départ de Sydney… Ayers Rock !! On arrivera aujourd’hui enfin à la première destination qui donne un sens à cette longue route : Uluru, l’emblème de l’Australie. Cette nuit, nous...
9 juillet 2007

De Adélaide à Coober Pedy

C’est aujourd’hui que commence vraiment notre traversée du désert : Adelaide- à Darwin. A 4 dans la voiture + tous nos sacs + le jerrican d’essence + la réserve d’eau + la tente et le matériel de cuisine, c’est Beyrouth dans la caisse et c’est à peine...
8 juillet 2007

Looooooongue journey !!!

Deux jours de repos à Sydney et nous voila de nouveau sur les routes… On part, Julie, Aurélie, moi et tous nos sacs en direction de Melbourne où l’on rencontrera Thomas qui nous emmènera peut-être à Alice Springs. 12 heures de bus plus tard, je suis de...
6 juillet 2007

Dernieres heures a Sydney

De retour a Sydney, encore et encore... J'ai retrouve mon point de chute favori, le canape jaune d'Aurelie. J'ai retrouve aussi ces endroits de Sydney que je connais si bien, Paddys market, Town Hall et compagnie. Je m'apprete a la quitter demain, avec...
5 juillet 2007

TOP 10 New Zealand !!

Deux semaines pour visiter la Nouvelle-Zélande ?? C’est bien trop court ! Voila ce que nous avons entendu maintes et maintes fois. Trop court effectivement pour découvrir toutes les merveilles de ce pays. Nous n'aurai pas la pretention de dire que nous...
4 juillet 2007

De la Nouvelle Zélande, je retiendrai…

Notre trajet en Nouvelle Zelande Dernier jour de notre experience kiwi. Je retiendrai de ce voyage deux semaines bien chargées, deux semaines à ne jamais dormir au même endroit .Je me souviendrai de nos nombreux fous rires, de ces paysages magnifiques,...
3 juillet 2007

Et un carton!

Avant dernier jour en Nouvelle Zelande et toujours a Christchurch. Tous les jours jusqu'ici, la même remarque revenait a nos discussions : on a vraiment de la chance. C'est notre bonne étoile qui nous guide... Elle nous a tout d'abord amené un temps de...
2 juillet 2007

La boucle est bouclée!

Ca y est on est de retour au point de départ : Christchurch. On a fait notre tour de l’île tranquillement, et on a vu tout ce qui nous intéressait en dix jours. On savait pertinemment que nous n’aurions pas suffisamment de temps pour voir tout ce qui...
1 juillet 2007

Magnifique journee!!

Cette matinée se résume à deux magnifiques lacs, Tekapo et Pukaki, on se passera de commentaires sur leurs noms. Ce dernier est, je crois, le plus beau lac que je n’ai jamais vu. Je ne soupçonnais pas d’ailleurs qu’un lac puisse être aussi beau. Il faut...