CaMiLLe
31 juillet 2007

Introduction à la méditation chez les moines bouddhistes

Aujourd’hui, on commence une retraite de dix jours d’initiation à la méditation bouddhiste. On va séjourner dans un temple d’un village thaïlandais en communauté avec des moines, des nonnes et autres curieux de notre genre. Le temple appelé Suan Mokkh...
30 juillet 2007

Koh Phangan

5h30 du mat’, on arrive à bon port. Un tuk tuk nous emmene à beach, une petite plage au nord de l’île. A cette heure si matinale, c’est le paradis. Personne à part nous. Un petit bain de bon matine demmarre pour le mieux notre journée avant de s’endormir...
29 juillet 2007

Surat Thani

Surat Thani : très petite ville au Sud Est de Bangkok typique thailandaise. Pas beaucoup d’europeens, juste quelques touristes en transit pour embarquer pour les iles, finis les macdos, starbucks et compagnie. On se perd dans les rues de la ville, emplies...
28 juillet 2007

Phuket -> Surat Thani

On part aujourd’hui pour Surat Thani, une petite ville au centre Sud Est de la Thailande pour situer à peu près. C’est de là que nous partirons pour Ko Samui ou Ko Phagnang avant de commencer le séjour de méditation bouddhiste chez les moines… 300 km...
27 juillet 2007

Ko Phi Phi

Aujourd’hui, nous sommes parties tôt pour Ko Phi Phi , une île au large de Phuket, digne d’une carte postale. Journée absolument éreintante, récit en image : 8h30, départ du port pour Ko Phi Phi Ley. Dans le bateau et premier arrêt snorkeling. Ce n’est...
26 juillet 2007

Phuket town et Patong Beach

Reveil a Phuket, il fait tellement chaud... Ballade en ville, nous sommes a Phuket Town, qui est totalement different de Phuket plage. Ici, on oublie toutes les installations touristiques, les rues betonnees, les hotels de luxe et les restaurants americains....
25 juillet 2007

TOP 10 AUSTRALIE

Petit retour en arrière, sans transition avec la Thailande, voici comme la Nouvelle Zelande, un top 10 des plus beaux paysages confondus avec mes aventures en Australie. Ce classement pourra paraître étrange et peut-être ne le trouverez pas cohérent car...

Destination PHUKET!

On quitte Singapour aujourd'hui. Avant de partir, merci et au revoir a Éric, le gérant de notre charmant hôtel, a recommander d'ailleurs, cette petite auberge ne paie pas de mine mais reste très propre, pour un prix dérisoire. Arrivées a Phuket après...
24 juillet 2007

Little India et China Town

En marchant dans la ville, j'observe autour de moi et je vois une ville très marquée par le métissage des cultures et des influences alentours. Une ville très occidentalisée d'abord avec ses gros buildings et grouillante d'hommes et femmes en costume...
23 juillet 2007

SINGAPOUR, un an apres...

Une nouvelle nuit sans dormir puisque notre avion, en retard bien évidemment décolle a 3h30 du matin. 6h heure locale, je remets la pieds dans cette ville qui fut, il y a un an la première destination de mon voyage... En redécouvrant la ville, je revis...

Retour a Singapour

Un rapide petit message pour prevenir que nous sommes bien arrivees a Singapour ce matin. 2 nuits sans dormir + decalage horaire + choc thermique + heures davion, on est crevees. Rapide marche dans la ville puis un repos et plus de nouvelles tres vit...
22 juillet 2007

La maladie du voyage...

Presque 10 mois jour pour jour après mon départ de France pour l’Australie, je me prépare à quitter définitivement ce pays qui m’a tendu les bras et donner des ailes. Je dis définitivement car je ne sais pas si j’y reviendrai un jour, ce n’est sûrement...

Kakadu et la fin d'un voyage...

Grosse soirée hier, sans aucun doute la dernière en australie puisque je pars demain. Elle célébrera la fin d'une année géniale, et le début d'un autre trip, celui de l'Asie du Sud Est. Ça vaut bien une soirée VIP a bord d'un bus pour la tournée des bars......
21 juillet 2007

L’outback dans la série « on a voyagé pas cher… »

Dans l’outback en Australie, il y a UN aéroport, desservi par UNE compagnie aérienne qui, dépourvue de toute concurrence affiche des prix exorbitants. Dans l’outback, il y a UNE route qui mène aux endroits intéressants et qui possède quelques stations...
20 juillet 2007

Darwin

Depuis plusieurs semaines, j’ai toujours le même refrain dans ma tête : « j’ai vraiment trop de chance… ». C’est prouvé aujourd’hui une fois de plus que Julie et moi avons bien une bonne étoile qui nous garde et fait en sorte de nous ôter tout bâton des...
18 juillet 2007

Litchfield National Park

On remonte de plus en plus vers le nord chaque jour et la temperature le fait sentir. Les froides nuits du desert nous paraissent bien loin et on troque les polaires, chaussettes et les bouillotes pour short et debardeur la nuit, ce qui est bien sur loin...
17 juillet 2007

Katherine Gorge

Journée consacrée aux gorges de Katherine. Après une bonne nuit dans une auberge dans laquelle nous avons dormi, Julie et moi, dans un lit chacune. Ca faisait longtemps, même si on apprécie aussi le confort de la voiture, on ne pouvait refuser l’offre...
16 juillet 2007

Tennant Creek ---> Katherine

On a passé la nuit à Tennant Creek, plus paumé, tu meurs… Un endroit clairement glauque mais dont Julie et moi aurons laissé une trace de notre passage dans la tête de tous les gens de l’auberge… Je m’explique : tard le soir, après avoir rempli nos bouillottes,...
15 juillet 2007

Alice Springs direction le Nord…

Nous sommes de nouveau sur la route pour la deuxième partie de notre traversée du désert. Le stop de 2 jours à Alice nous a fait le plus grand bien. Une journée à ne rien faire, juste se balader, profiter du soleil et se reposer, pas de voiture, pas de...
13 juillet 2007

Les aborigenes

On est aujourd’hui à la recherche d’un lift ou d’un moyen de remonter sur Darwin, Thomas reprenant la route dans l’autre sens pour Melbourne. On a pu confirmer aujourd’hui que notre bonne étoile nous suit toujours car on trouve une annonce faite sur mesure...