Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
25 juillet 2007

Destination PHUKET!

On quitte Singapour aujourd'hui. Avant de partir, merci et au revoir a Éric, le gérant de notre charmant hôtel,  a recommander d'ailleurs, cette petite auberge ne paie pas de mine mais reste très propre, pour un prix dérisoire.

eric

Arrivées a Phuket après de violentes turbulence, a peine sorties de l'aéroport, on se jette sur nous pour nous proposer taxis, minibus, limousines. On cherche d'abord a connaître le taux de change de la monnaie en euros pour savoir combien on va tirer au distributeur.
Ça crie dans tous les sens autour de nous dans une langue inconnue. On tente d'expliquer notre requête a un agent de l'aéroport. C'est assez difficile, ils ne parlent pas bien anglais et leur façon de prononcer les mots rend la communication encore plus difficile... Après 15 minutes d'échange, d'après ses dires, on arrive a la réponse suivante : 26 bath = 1 "euros dollars australien'! C'est pas gagne...

1er trajet en minibus pour nous rendre en ville assez hors du commun. Notre chauffeur se prend pour Schumacher, pas le moins du monde préoccupé par les limitations de vitesse, il roule, dépasse a gauche, puis a droite imperturbable. Il s'arrête prendre de l'essence, discute avec quelques personnes, range des trucs dans son portefeuille en conduisant d'une main, s'attachant de l'autre, manque de cogner des mobylettes, tout ça rythmes par des klaxons incessants des qu'une voiture devant, derrière, sur le cote le gène ou ne roule pas a son goût...Au milieu du trajet, il s'arrête, il faut changer de bus. Pourquoi? Ne cherchons pas, on obéis...

On découvre une auberge très chouette en centre ville. Il fait bien nuit, on ne peut commencer l'exploration ce soir mais on se ballade tout de même dans les rues avoisinantes a la recherche d'un dîner.
On finit au marche, par acheter des fruits. Vu le prix des pastèques et des bananes, on ne voudrait pas se priver...

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité