Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
18 novembre 2010

Nikko

On dit souvent que certaines personnes ont la poisse avec la météo. Je peux désormais attribuer cette réputation à quelqu'un. Céline a pris l'avion un lundi soir à 23h après 5 jours de temps pourri à Tokyo (bon les deux derniers jours étaient passables). Le lendemain de son départ, le soleil est revenu et ne nous a pas quitté pendant toute la semaine...
Je dois dire que ca tombait plutôt bien pour nous, on partait se balader dans les pays pendant trois jours...

On part donc de bon matin en direction de la gare de Ueno où je vais enfin pouvoir prendre le Shinkansen. Ca me change du bus, c'est quand même plus classe et il a de la gueule...
 
 

IMG_0704

 

CIMG0026

Depuis nos places, on aperçoit au loin de Mont Fuji

 
On a commencé par Nikko (litteralement "la lumière du soleil". une ville à 150km au Nord de Tokyo. C'est une petite ville au pied des montagnes connue pour ses nombreux temples et sanctuaires inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
La ville parait calme, c'est mignon, et les montagnes autours la rendent encore plus paisible.
 

 

CIMG0029

 
 

IMG_0713
 
 

 

CIMG0030

Le Pont Shinkyo. C'est un pont en bois laqué rouge, appelé le Pont Sacré,qui marque l'entrée de la ville vers les principaux sanctuaires et centres historiques.


Les sanctuaires sont vraiment magnifiques, incroyablement travaillés et d'un raffinement fabuleux. Le plus connu est le Toshogu, construit en 1617. Il abrite plusieurs temples et une pagode de cinq étages.
 
 

IMG_0735
   
  IMG_0760
 
CIMG0044

CIMG0040


IMG_0754




IMG_0739
Le sanctuaire est bondé de monde et de classes qui prennent tous la pose devant le tori, la grande porte en bois qui marque l'entrée du temple


 

CIMG0077

CIMG0053
ML qui se purifie les mains et la bouche avant d'entrer au temple
 
 
 
IMG_0733  CIMG0042
 

IMG_0740
 
 
 
IMG_0724

 
IMG_0764

 

Une journée vraiment chouette d'autant qu'on découvrait ensemble la ville, les temples et tout ca sous un beau soleil.

Il y a quelques semaines de ca, j'ai trouvé un "boulot" qui n'en est pas vraiment un car je ne suis pas payé mais qui me permet de bouger un petit peu autour de tokyo et dormir dans des auberges traditionnelles sans frais.
En échange d'écrire des articles sur des sites internet sur le Japon, je pars tester des ryokans a droite à gauche gratuitement. Ce jour là, je devais aller en tester un à Nikko justement, en plus, pour deux personnes, repas inclus.
C'est donc la bas qu'on a passé la nuit, et pour une première expérience de ryokan, avec onsens, diner et petit déjeuner traditionnels, c'était carrément réussi. J'en parlerai plus en détail dans le prochain post.


Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité