CaMiLLe
4 avril 2011

Après Tokyo

Le temps est venu depuis longtemps pour moi de reprendre fonction du clavier et d'écrire un mot sur les évènements récents du Japon. Comme certains le savent déjà, je suis partie de Tokyo une semaine après le seisme et tsunami qui a frappé l'île. J'ai...
22 novembre 2010

Ryokan Funamisou

C'est le nom du ryokan où nous avons passé la nuit ML et moi, après une super journée à Nikko. C'était la première fois que j'expérimentais ce genre d'endroit je je n'espère pas la dernière. La chambre est tout ce que l'on attends de plus typique, tatamis...
18 novembre 2010

Nikko

On dit souvent que certaines personnes ont la poisse avec la météo. Je peux désormais attribuer cette réputation à quelqu'un. Céline a pris l'avion un lundi soir à 23h après 5 jours de temps pourri à Tokyo (bon les deux derniers jours étaient passables)....
16 novembre 2010

A vélo

Ok, je suis bien partie alors je continue dans ma lancée... je vais continuer le récit de ces deux semaines particulières.Les prochaines photos sont assez chouettes car on a pu enfin se balader dans la ville libérées de parapluies et pieds mouillés. Qui...
15 novembre 2010

Tanjobi et Halloween

Pour leur premier séjour à Tokyo, mes soeurs sont tombées sur un week end chargé en fêtes, musique et boissons... Il y a d'abord eu mon anniversaire, j'ai soufflé mes 26 bougies un vendredi soir avec elles au WC où j'ai eu droit à un gâteau et pleins...
15 novembre 2010

Bienvenue Onesan!!

Ces deux dernières semaines sont passées à la vitesse de la lumière et pour cause : le titre parle tout seul, j’ai eu la visite privilégiée de mes deux sœurs. Plus de 10 mois après mon départ de France, je suis allée les chercher un mercredi à aéroport....
17 octobre 2010

家でやろう Please do it at home!

Un truc marrant dans le métro, c'est la campagne pour la courtoisie dans les transport "please do it at home". On trouve ces affiches partout sur les lignes Tokyo Metro et tous les mois, une nouvelle est ajoutée. J'adore celle là car elle est trop vraie...
29 septembre 2010

相撲!! Sumos!!

!Lundi dernier était le Keirō no Hi, le jour des personnes âgées, férié au Japon. On en a donc profité pour aller voir le tournoi de sumo à Tokyo. Des tournois, appelé ici Hon-basho, il y en a tout au long de l'année durant deux semaines les mois impairs,...
21 septembre 2010

Catching up

J'ai été assez radine en nouvelles ces dernières semaines alors je vais essayer ici aujourd'hui de retracer un peu les evenements de cet été. Comme Paris au mois d'Aout, Tokyo a une ambiance différente, un peu moins speed, plus relax aux couleurs des...
6 septembre 2010

Takao Mountain

Puisqu'on est partis dans la série montagne, on est allés ce week end à Takao Mountain, a une centaine de km de Tokyo, c'est une excursion d'une journée très apreciée des Tokyoites et du coup, l'occasion aussi de sortir un peu de l'etouffement de la ville...
3 septembre 2010

Surpriiiiiiiiiiiise!!

J'ai eu la plus enoooorme surprise de toute ma vie la semaine dernière lorsque j'ai entendu au téléphone une voix française reconnaissable parmi des milliers venant du portable de mon collègue du bar! 99% des lecteurs de ce blog connaissent Julie mais...
4 août 2010

Hanabi

Les deux mois d’été à Tokyo sont surchargés de festivals, de concerts, d’événements tous les week end. Bien évidemment, on participe à tout ! C’est entièrement grâce au Warrior Celt que j’ai la chance de prendre part à tous ces événements. Le plus connu...
19 juillet 2010

Vacaaaaances!!

Bon ba voilà, une semaine de vacances est passée, déjà! Je suis de retour chez moi, et la routine reprends doucement. Alors la destination? Si je vous dis tuk tuk, pad thai,plages, shakes, massages, vous me repondez...Thailande, et vous avez raison :)On...
9 juillet 2010

Holiday time!

Une fois n'est pas coutume, je déroge à la règle du lundi. Si je le fais, c'est parce qu'il n'y aura rien à lire lundi prochain... Pourquoi?? Parce que...je pars en vacances!!! Et je crois pouvoir dire sans exagérer que celles là, je les mérite! En m'arrangeant...
22 juin 2010

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

Les bonnes résolutions sont parfois dures a respecter… J’avais dit tous les lundis alors dans le seul but de m’y tenir, j’écris juste ces quelques lignes aujourd’hui mais sans vraiment de contenu… Avec tous les derniers événements, le temps, l’énergie...
16 juin 2010

Shoki

Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour savoir de quoi j’allais parler aujourd’hui. Mercredi dernier, Shoki est mort. Il était le premier ami japonais que j’ai eu la chance de rencontrer ici. Le premier numéro de téléphone d’un japonais que j’ai rentré...
7 juin 2010

Les conbinis

Pour bien des raisons, je me dis tous les jours que vivre au Japon est très pratique. L'une d'entre elle est le sujet du jour: les conbinis. Kezaco? C'est abréviation de convenience store, donc des magasins de proximité. C'est bien simple, il y en a partout!...
31 mai 2010

誕生日おめでとうございます!! Tanjobi omedeto gozaimasu!

Aujourd'hui, non seulement c'est lundi, mais c'est lundi 31 Mai, date importante dans la famille puisque c'est ton anniversaire Céline alors je profite de ce biais pour te souhaiter un merveilleux anniversaire. Encore une fois, je ne suis pas là pour...
25 mai 2010

C'est lundi!!

Chose promise, chose due... Le sujet du jour : un air de France. Vous verrez, y a des trucs marrants. Ce qui m’a convaincue de consacrer un article a ce sujet, c’est une conversation que j’ai eue avec un japonais il y a quelque temps. Je vous mets vite...
17 mai 2010

Number one : umbrellas

Pour info, je vais désormais essayer de poster tous les lundis. Si je veux éviter à ce blog une mort prochaine, je me motive pour écrire une fois par semaine. C’est ma nouvelle résolution, et j’ai dejà commencé la semaine dernière… Voilà, c'est dit, comme...