Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
17 octobre 2010

家でやろう Please do it at home!

Un truc marrant dans le métro, c'est la campagne pour la courtoisie dans les transport "please do it at home". 
On trouve ces affiches partout sur les lignes Tokyo Metro et tous les mois, une nouvelle  est ajoutée.


DSC_0217_2




manner200911_pic


 

PleaseDoItAtHome


J'adore celle là car elle est trop vraie et surtout personne n'y prete attention! Tellement de filles se maquillent dans le metro ca me fait toujours halluciner car 1. elles le font devant tout le monde sans aucune gene, 2. elles sont vraiment douées, elles manient le mascara, crayon, recourbe cils etc... avec une dextérité impressionante ignorant les secousses du train, les regards curieux et/ou agacés de tous les voisins. Perso, j'adore les regarder le faire!



3089503182_7fcb3dd174
   

CIMG4556


Aller boire des verres dans un bar ou un izakaya apres le travail entre collègues est vraiment encré dans la culture japonaise. Bien souvent, les employés ne veulent pas partir avant le patron si bien qu'ils boivent beaucoup et rentrent completement bourrés (je sais de quoi je parle, je suis celle qui leur sert a boire tous les soirs)
Du coup ce n'est pas rare du tout de voir des salarymen completement comateux sur les banquettes du métro (ça c'est quand ils arrivent a aller jusqu'à la station). Bien souvent, ils s'endorment en cours de route dans la rue... Véridique, j'ai une petite série de photos, assez drôle d'ailleurs, les montrant en plein evanouissement post-abus alcoolique, souvent dans des poses ou des endroits peu glamours... Je les garde pour un prochain post.


please_do_it_at_the_beach_subway_japan_thumb_211x300

Les suivantes sont plus du bon sens et perso, j'ai pas vraiment remarqué que beaucoup de personnes dans le métro abusaient avec ce genre de comportement :

2418896126_e76871b5c4


CIMG4553



DSC_0217_9


manner200907_pic


Dans la série des plus incensées, y a aussi celles ci qui sont assez droles :


DSC_0217_5


DSC_0217_8


Depuis quelques mois, la campagne "please do it at home" est devenue "please do it again". Alors maintenant, on a aussi des trucs comme ca :


again


subway_manner_poster_03


manner201005_pic_388x550

La dernière en date, celle du mois d'octobre :


manner201010_pic


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Please do it at the beach! mdr!!<br /> Moi aussi je veux voir les vrais photos de vrais salarymen bourres! lol!<br /> D'apres mon experience avec mes potes japonais ici a Toronto, ils tiennent pas trop trop l'alcool quand meme. Alors ca ne m'etonne pas que s'ils doivent boire toute la nuit ils finissent mal... lol!
C
Merci pour ces commentaires et merci Christianne d'avoir pensé à mon anniversaire! Je reviens d'un petit voyage de quelques jours, j'aurai des choses a raconter bientot...
C
JOYEUX ANNIVERSAIRE CAMILLE !!!!<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi.<br /> Bonne continuation. Je t'embrasse.
R
Merci pour ce post qui m'a beaucoup fait rire :-) Hate de voir les photos des gens bourrés...
C
Bonjour Camille,<br /> je profite de cet article pour te remercier pour ton blog, j'apprécie vraiment tous tes articles, qui sont très agréables à lire!<br /> https://odieuxconnard.wordpress.com/2010/10/06/savoir-vivre-dans-le-metro/ ce lien propose une interprétation spéciale de cette campagne dans votre métro!
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité