Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
17 mars 2007

Road trip in Victoria

A Melbourne depuis quelques jours, je profite d’être en vacances, ce qui veut dire grasse mat’ et ballade en ville. Je dors chez Olivier qui habite dans une grande maison en banlieue. Du coup, étant éloignés du centre, on ne sort pas vraiment le soir et on opte souvent pour un repas à la maison et une soirée qui s’éternise sur la terrasse… Notre occupation du soir est de chanter les vieilles chansons françaises. Avec mes expériences de colos, je leur ai sortis tous les chants par cœur. Notre grand jeu d’un soir fut de réécrire « 3 ptits chats » avec nos paroles. Le texte est assez comique et la vidéo de nous 3 la chantant l’est encore plus…

Melbourne reste finalement une ville moyenne et ayant vite fait le tour du centre, on décide avec Gaëlle, Aurélie et Serena de louer une voiture pour explorer un peu le Victoria . ce fut une très bonne idée car les excursions que l’on a faites valaient vraiment le détour.

JEUDI 14/03, 8h

Départ au volant de notre jolie voiture jaune. 200 km puis 1er arrêt : Dandenong Mountains

15_03_07_Phillip_Island__32_ 15_03_07_Phillip_Island__21_

Aurelie, moi, Gaelle, Serena et Julie

.

15_03_07_Phillip_Island__56_ 15_03_07_Phillip_Island__58_

de vraies touristes…

.

15_03_07_Phillip_Island__62_ 15_03_07_Phillip_Island__63_ 15_03_07_Phillip_Island__23_

.

      15_03_07_Phillip_Island__69_      15_03_07_Phillip_Island__70_

Petite marche avant de se perdre...

.

Jolie vue de la ville + petite rando dans le bush durant laquelle on s’est d’ailleurs légèrement perdue. Au lieu de faire demi tour par le même chemin, on a cru malin de retourner à la voiture par un sentier différent, on aurait peut-être pas dû… au moins, on aura profité du paysage…

Direction maintenant, Phillip Island, réputée pour sa présence de pingouins qui, à la tombée de la nuit sortent de l’eau pour se rendre sur la plage, et donc, se rendent visibles.

Arrêt dégourdissage de jambes.

15_03_07_Phillip_Island__74_ 15_03_07_Phillip_Island__38_ 15_03_07_Phillip_Island__75_

Puis, on aperçoit une « Chocolate Factory » sur la route. C’est trop tentant…

3 tablettes plus tard, on reprend la route.

Oops un kangourou…

.

15_03_07_Phillip_Island__54_

Next stop : les koalas…

.

15_03_07_Phillip_Island__50_            15_03_07_Phillip_Island__67_      

.

Ensuite : Seals Point

On a voulu tenter d’aller voir les otaries qui sont sur une partie de l’île, malheureusement, elles avaient décidé de se cacher aujourd’hui… Du coup, on s’est tout de même promenées sur la cote.

.

Enfin, dernier arrêt à l’objectif principal de cette journée déjà bien remplie. La « danse » des pingouins… A la tombée de la nuit, ils sortent tous de l’eau et jouent avec l’eau, se courent après etc..

C’est très marrant. Leur démarche nous a fait beaucoup rire. Autant dans l’eau ils sont extrêmement agile et nagent très très vite, autant sur la terre ils sont empotés au possible !

.

             15_03_07_Phillip_Island       images5

                                                                  Prise de photos interdite, merci google image…

VENDREDI 15

Ayant la voiture pour deux, jours, le lendemain, on remet ca ! Cette fois, seules Gaelle, Aurélie et moi sommes de la partie.

10h, on part de Melbourne pour le Wilson National Park

200 km sur des petites routes donc on arrive en début d’après midi.

Le parc était vraiment magnifique et surtout désert. On était limite seules au monde. Ni à Melbourne, ni en Australie, mais dans une autre espace ! Ca fait vraiment du bien de se retrouver comme ca, le temps d’un après midi au milieu de nulle part, au calme et seules, entourées de paysages magnifiques. Enfin, quand je dis seules, il y avait tout de même quelques voitures, et il a fallu bien sûr que je tombe par hasard sur quelqu’un que je connais. Un collègue d’AXA, parti de la boite quelques jours avant moi. J’avais beau ne pas l’aimer, ça fait toujours plaisir de voir un visage connu dans ce genre d’endroit…  Mais bon tout de même, le monde est petit !

La journée fut ponctuée d’arrêts photos en arrêts ballade…et photos ! Nous conduisions autours du parc, qui est en fait une sorte de péninsule sur l’océan.

.

16_03_07_Wilson_Nal_Park__1_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__30_

.

16_03_07_Wilson_Nal_Park__22_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__12_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__13_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__19_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__54_

.

16_03_07_Wilson_Nal_Park__9_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__42_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__53_

.

16_03_07_Wilson_Nal_Park__11_ 16_03_07_Wilson_Nal_Park__57_

.

Bref, ces deux jours furent vraiment bien remplis, pas de perte de temps, je dirais même une répartition optimale des 48h ! Mais ces escapades m’ont surtout données un avant goût de ce que je vais vivre ici en Australie ces prochains mois. Des paysages magnifiques, des excursions à gauche à droite, des heures de route etc…

Mes projets ont de nouveau changés. Il se trouve que je vais finalement partir une semaine en voiture jusqu’à Adélaide et Kangaroo Island par la Great Ocean Road avant d’aller deux semaines en Tasmanie. 

      15_03_07_Phillip_Island__3_       15_03_07_Phillip_Island__8_

.

15_03_07_Phillip_Island__44_ 15_03_07_Phillip_Island__48_ 15_03_07_Phillip_Island__47_ 15_03_07_Phillip_Island__46_

.

15_03_07_Phillip_Island__39_   15_03_07_Phillip_Island__76_   15_03_07_Phillip_Island__77_

.

15_03_07_Phillip_Island__25_ 15_03_07_Phillip_Island__73_ 15_03_07_Phillip_Island__68_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'Australie n'est qu'un projet, c'est vraiment pas sur que je le fasse. <br /> <br /> Pour la Chine, je n'ai pas encore organisé mon voyage. Ce qui est sur c'est que je vais essayé de faire le Yunnan (petite province en haut à gauche du Viet Nam), il parrait que c'est superbe!!! Je pense arriver vers Hanoi car il est déconseillé d'arriver directement par HK (pas grand chose à voir :s) et on verrai une ville du type NY, LA ou paris. Il faut avoir parcouru la Chine pour aller à HK et comprendre le choc Chinois anglo-saxon.<br /> Selon le temps, je verrai pour le Viet Nam mais je vais essayer d'arriver par là.<br /> <br /> Pkoi pas se croiser au viet Nam en effet mais je crois que j'arriverai dans les alentours du 20 juin. Je remonte vers la Chine 3 ou 4 jours après, après Yunnan, et remontée vers Xian où je dois rester 3 semaines minimum (si vous allez sur Xian en juillet il y a de fortes chances que nous nous croisions) et je remonte sur Pékin histoire de découvrir la capitale et la muraille, je prévois 5 jours maxi. Retour prévu en France vers le 1, 2 ou 3 août.<br /> <br /> Avez vous prévu d'aller en Chine?
C
Ben dis donc elle est very famous la Julie!! Merci de vos commentaires, ca me fait vraiment tres plaisir. <br /> Charlye, le voyage que tu prepare va etre absolument genial! Je suis allee moi meme deux semaines en Chine faire un peu le meme trip que toi, a savoir de Pekin a Shangai en passant par Xian et c'etait genial. Tu vas adorer c'est sur! Pour ton PVT en Australie, je crois que je n'ai pas besoin de te donner mon avis, si tu y vas, tu ne le regretera pas! Quant au voyage en Asie, faudra qu'on se croise au Vietnam ;)<br /> <br /> Et promis Gally, je ferai tres attention a Julie!! Je comprend que vous y teniez!
G
Salut, on ne se connait pas non plus, mais Lilou (ou Jool ou Julie, elle essaie de multiplier ses appellations pour cacher son identité mais on l'a reconnue^^)...<br /> Depuis le temps qu'on entendait parler de cette Camille, c'était chouette de te découvrir par tes propres récits et ton propre parcours...<br /> En tout cas c'est un chouette voyage que tu fais là, ça fait clairement envie!!!<br /> Bonne route et prends bien soin de notre petit bout, on y tient!<br /> <br /> Gally
C
Salut, tu me connais pas, mais je trouve ton blog super (je l'ai trouvé sur le blog de Julie). Je viens de passer plus d'1h à tout lire et à regarder tes superbes photos : Super!!<br /> <br /> C'est vraiment interessant de savoir comment ça se passe ailleurs, les rencontres que tu fais ont l'air très enrichissantes (même si parfois on aimerait en éviter certaines, je pense à Mike avec ses carottes). <br /> <br /> Pour ma part, je n'avais jamais vu d'images de la Malaisie et de Singapour, ça me donne envie. Je prépare un voyage d'1 mois en asie pour cet été et je suis en train de réfléchir comment l'oganise. Ce qui est sur de mon côté c'est que je vais à Xian (dans le coeur de la Chine) au moins 3 semaines, à Pékin et je suis en train de réfléchir si je vais pas faire un tour dans la province Chinoise du Yunnan (superbe région tropicale) et au Viet Nam. Avec un peu de chance on se croisera au centre de l'Asie :)<br /> <br /> De plus je lis quotidiennement les récits de Julie (et maintenant le tien), ça me motive vraiment pour faire un petit WHV de 6 mois en OZ.<br /> <br /> C'est bien sympa de faire un blog, ça permet de faire rêver les petits parisiens comme moi. Je te souhaite une bonne continuation, profite bien de ton trip.<br /> <br /> Charlye
J
Je vois qu'on hésite pas à sortir les photos dossier... Tu cherches la guerre ??? Tu vas voir !!! :p<br /> Allez, bisous ma grognasse à moi, on se voit soon pour mettre en pratique tous nos blablas !
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité