Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
19 avril 2007

De Cairns à Port Douglas

Départ ce matin dans notre voiture de location, (la 3ème en un mois !), pour remonter la cote jusqu’à Port Douglas. Quand je dis départ ce « matin », j’entends à 11h… On est en vacances tout de même, faut pas pousser ! On prend notre temps pour se baigner dans le lagon d’eau salée de Cairns, une piscine publique de 4800m2 au bord de l’océan sur l’esplanade  et bronzer un peu. Pourquoi ne pas se baigner dans la mer tout simplement ? Entre les crocodiles, les méduses et les requins, c’est pas facile…

.

CIMG2066 CIMG2059

Notre premier arrêt sera Kuranda, une petite ville aborigène dans laquelle nous verrons de toutes mignonnes chauves souris ! Elles sont recueillies par un couple australien qui s’occupe de les nourrir chez eux. On peut donc les voir de très près et c’est assez impressionant de les voir ainsi ; elles sont vraiment trop chou ! C’est là que je tiens à casser l’image inquiétante qu’on se fait de cet animal nocturne et mysterieux car, photos à l’appui, c’est quand même plus mignon qu’un cochon d’inde ou je ne sais quel animal de compagnie farfelu… Je n’oserais pas mentionner Rocky bien sûr… ;) Et, parait-il 4 fois plus intelligentes que les chiens apparemment très attachantes, vue la façon affectueuse dont laquelle ces gens s’en occupaient.

.

             CIMG2112     CIMG2091

.

CIMG2106 CIMG2122

.

Après ce premier arrêt déjà génial, on se dirige vers Barron Falls, une chute d’eau parait-il très impressionnante et une ballade dans la forêt tropicale. Malheureusement ces cascades sont plus belles au Printemps lorsque l’eau est abondante. Ici, on a beau être en Avril, c’est déjà l’automne.

CIMG2148 CIMG2138

.

CIMG2143 CIMG2144  CIMG2139 CIMG2150

Next : Palm Cove, longue plage bordée de palmiers où l’on trempe les pieds uniquement, trop de vagues ou trop de bêtes peu sympathiques, bref c’est frustrant de devoir rester au bord…

.

                   CIMG2253       CIMG2154

On reprend alors la voiture destination Port Douglas avec quelques arrêt photos ou betises tout de même…

CIMG2176 CIMG2160 CIMG2178 CIMG2204

Une fois arrivée à Port Douglas, on se dirige vers La Four Miles Beach, une très longue plage (d’où son nom…) sur laquelle on se ballade quelques temps, toujours sans pouvoir se baigner…  avant de rejoindre la Marina pour un coucher de soleil sur l’océan…

CIMG2187 CIMG2193

.

CIMG2211 CIMG2242

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je tiens à remercier ma nièce ...Roucky n est pas un animal de compagnie farfelu !!!!<br /> Bon voyage à toutes les deux
N
Je tiens à remercier ma nièce ...Roucky n est pas un animal de compagnie farfelu !!!!<br /> Bon voyage à toutes les deux
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité