Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
28 mai 2007

Je découvre mon Moi artistique…

J’ai confirmé aujourd’hui que je n’ai définitivement pas hérité du don artistique de ma mère… Je suis allée ce matin dans un galerie d’art aborigène à Brisbane. Un atelier y est tenu par un aborigène dans lequel on peut peindre notre boomerang. C’est donc la tache à laquelle je me suis attelée durant une bonne partie de la journée.

atelier_boomerang__3_ atelier_boomerang__4_

atelier_boomerang atelier_boomerang__5_  atelier_boomerang__7_  atelier_boomerang__8_

Dans l’atelier, je me revoyais quelques années auparavant lors des activités manuelles de pâte à sel ou de perles en colonie. Très appliquée, je peignais consciencieusement mon boomerang en tentant de reproduire les figures aborigènes au son du didgeridoo. Je suis un peu gauche dès que j’ai un pinceau dans la main mais finalement le résultat n’était pas si moche…

atelier_boomerang__12_ atelier_boomerang__2_

En tout cas, c’était très intéressant d’apprendre la signification des figures, des formes et des couleurs de cet art bien particulier et ça m’a donné envie d’en savoir un peu plus. Par exemple, lorsqu’ils peignent des animaux, ils les dessinent comme aux rayons X et les figures à l’intérieur de l’animal sont en fait ce qu’ils imaginent dans l’animal. 

Toujours en compagnie de Claire, on a ensuite dit au revoir à Juju avec qui on aura vraiment passé des supers moments ces derniers jours. Hein, Ju si tu me lis, merci pour ta bonne humeur et ta guitare ! Bon retour en France pour un meilleur départ dans ton aventure cycliste asiatique. .. On sera peut être amené à se recroiser quelque part au bout du monde…

Puis, nous avons dit au revoir et surtout merci à Ju Mein, notre hôte des deux derniers jours. On a parfois la chance comme ça de rencontrer des gens exceptionnels, le cœur sur l main avec un sens de l’hospitalité inébranlable. C’était le cas de Ju Mein.

Nous sommes donc partie toutes les deux en bus à Noosa Heads où l’on embarquera pour 3 jours de canoé-camping sur la rivière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Well, merci a vous les filles pour ces instants chocs!Fin valabe le coup d'fete leeeeeeeeees filles!Je vois que le suite se fait de facon admirable et qu'il y a a nouveau de la guitare sur votre parcours.Prenez soin de vous.Bisous
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité