Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
14 janvier 2009

Goa --> Hampi

Dernière journée farniente avant de quitter notre petite hutte sur la plage pour rejoindre Hampi. On profite une dernière fois de la mer, des banana lassi sur le sable, on se fait tatouer au henné et on parfait notre bronzage (loin d'être parfait d'ailleurs...)
Petit serrement au cœur quand on dit au revoir a Lars, Sara, Marius et Christian, les 4 allemands  qui ont partage notre quotidien ici.

Le trajet en bus durera 12h mais en paraîtra 24! La route est hyper mauvaise si bien qu'on est balancées toute la nuit de gauche a droite puis de bas en haut. On s'endort puis se réveille au rythme des trous dans la chaussée et des klaxons sur le chemin, c'est a dire tout  le temps! M'enfin, on arrive a Hampi le lendemain matin a 10h et on trouve une chambre chez l'habitant avec la grand mère, la mère, le pere et le fils. Première exploration de la ville, on est bien loin des plages de Goa. Hampi est une toute petite ville, une cité historique ou on peut voir de nombreux temples, des ruines d'anciens temples, des sculptures gravées dans les pierres et... des singes!

CIMG0203

CIMG0254  CIMG0353
Ganesh et Ugra Narasimsha

On visite le temple de Virupaksha, en plein cœur de la ville ou les habitants viennent prier. Ils se prêtent a tout un tas de rituels dont on ignore le sens : frappent les pierres, se font bénir par la trompe de l'éléphant posté a coté, se font marquer par le brahmane d'un point rouge sur le front. On erre dans ce grand domaine au son parfois de quelques percussions et aux parfums d'encens.

CIMG0449

Puis, on monte une petite colline en haut de la cité qui surplombe toute la ville. De la, la vue est vraiment superbe et le coucher de soleil l'est encore plus.

CIMG0215

CIMG0220

CIMG0223

Dîner dans un petit restaurant avec Rami, un hindou que l'on a rencontré dans le bus (cf post suivant) et avec qui on a sympathisé. On y fait la rencontre d'un russe, totalement déjanté. Il s'installe en face de nous et assis par terre, prend des positions de yoga, s'étire dans tous les sens, fait des yeux révulsés, et pousse d'étranges grimaces. Les gens autour sont morts de rire et nous aussi. Puis il s'arrête et allume un joint. Comme il se rapproche de nous, j'en profite pour lui demander ce qu'il est en train de faire. Il parle a 2 a l'heure, il a l'air complètement shooté. Je comprend vite pourquoi : il suit une sorte de rituel qu'il a apprit ici et ne doit pas dormir pendant 7 jours pour purifier on corps et comprendre son esprit ou je ne sais quoi. Il lui en reste 3. Puis il me pose plusieurs questions et m'annonce que mon âme est pure et mon corps sain. Je lui demande comment il sait ça. Il ferme les yeux, prend une profonde inspiration puis murmure doucement "I just know..."
Décidément, j'aurai tout entendu ici! Je n'ose pas lui dire qu'un soi-disant gourou de l'Himalaya m'a dit a Bombay que j'avais le diable en moi! Il me propose ensuite d'aller je ne sais ou avec lui pour apprendre je ne sais quoi sur ma spiritualité avec un maître du yoga ou je ne sais qui! Non merci, il est minuit, je passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vache ! j'en ris encore !<br /> <br /> En tout cas ça a l'air génial !!<br /> <br /> Bonne route les dmoizell ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jeremy
K
Dis-donc, tu fais beaucoup de bus, mais je ne vois pas ton vélo...<br /> Si, si souviens-toi de ta dernière phrase au Mali : RDV en Janvier pour mon nouveau trip : l'Inde du Sud à vélo!! :-)<br /> Allez, bonne continuation !<br /> A+<br /> knarf
C
Tu en rencontres du monde aussi divers que varié, dis.<br /> Un tri s'impose, ce que tu fais plutôt pas mal semble-t-il!<br /> Bonne route, Camille.<br /> Je t'embrasse.
J
la chance....
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité