Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
3 novembre 2006

Posee... à Sydney

panoramia

C’est marrant la façon dont on s’approprie une ville, aussi grande soit-elle. En arrivant ici, toutes les rues alentours m’étaient étrangères et ne représentaient rien pour moi. Aujourd’hui, c’est mon quartier, et elles ont une histoire et ne se ressemblent pas. A force de me perdre dans les rues, aujourd’hui je les reconnais et les ai adoptées.

dvxcwfdxcv _tynrefdc

Sydney est une ville éclatante et multiculturelle. Elle a tout ce qui rend bon la vie, le soleil, des plages de surf paradisiaques, les attraits d’une grande ville : des restos et des bars partout, des centre commerciaux a n’en plus finir, des cybercafés a tous les coins de rues, des épiceries indiennes, chinoises, européennes et de la vie 24h sur 24.

_jgnfcbcb bgfdgvdv manly

Voila maintenant un mois que j’ai quitté ma famille, mes amis et ma maison. Ce fut un mois riche en émotions, en découvertes, en rencontres et en aventures ; un mois qui restera gravé dans ma mémoire pour un long moment et sûrement toute ma vie.

Mes 22 ans :

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g4O_qUucpqjCrGGgPrBDVhZ7nhpk9HmcpXtbMV_GNssqKwjuHGz5aLkTo4wMouPYs6fkRCjOLEBkcbVku_gQ8YQSC6u_TcAtGA      x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5gxGaBZT3_Y6OabALzmEsJ5mkmn25CNIUdYoKLEYuHHrTekqdQg8t3R6AAgmzYH9ejww0DNdyH_tAPJYjJtc111h5wOW4GNj9dg      re      x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g9vK8A7mK17t_uCPEapspTAQXydlpYshyIv6l_f8eovIvCQVViFhBh_pQ8f4QwuflehSHi_N_IMrR7x_O2wptsc

Un aperçu de nos soirées :

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g6hC_ZaBN63hteQRBV46x5hhwH1uZ9k048HZT5ToNsgCSQLqUSmNUKA2GJmng8oCB9G7aCa35n_LrTCRzTvtDD_IBALqlCFr8A x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g_4bvOox_zyEWzi_SbEJMLJNOr6EV8fitPhoVs6kLrUGfZl6wVM5U_VJcrCZxxDviGNmwcBbglY_7GYPfS2bv8rI5mqh0w1Hfg x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g0qCH6YUiN1unZsNxPagKaOAYNP7EueJrL6mXmTBshEKx36Zt_6ATzruAkqoGiuABl3kpFsrE3eAbZPLL6XZYaxwlaVOq7l5xA

Ici, je suis quasiment une citoyenne australienne. J’ai un appartement, un travail, un numéro de sécu, un compte bancaire, il ne me manque plus qu’un accent imprononçable et une capacité à boire de la bière à leur proportion…

Serveuse à Bondi Beach, dans un restau à Coogee, laveuse de voiture, ramasseuse de fruits, je suis multicasquette ! Vous voulez un travail, tenter votre chance ailleurs ? Venez en Australie, ici il y a de la place pour tout le monde et du boulot à la pelle !

Mais Sydney ne m’offre qu’un millième de ce que l’Australie a à montrer. Je suis limitée dans le temps ici et il me tarde de découvrir ce pays magnifique…

J’ai envie de partir en vadrouille pour voir du paysage, faire de la rando, me baigner dans toutes les plages de la côte, voir les baleines, apprendre le surf, monter Uluru, faire de la plongée dans la barrière de Corail, visiter l’Outback, sauter en parachute et profiter de la chance que j’ai d’être là où je suis au moment où j’y suis !

En attendant, je continue de profiter de la ville et de ses activités. Voici une journée à Manly, les voila les fameux surfeurs...

x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5gy9U9e00CVlWq085PPDqvR0Lj9UEbnlpUPkqjXN_cvK4SvbhjHOAHpShx0e1O3ATg9_1iMI3vLKrHUE5hAZgYz4fNAOGKuJPQA PICT0025

Sans_titre x1pPHu2K6HCG6oKP72_QuU5g9XPH0CK_9AbwULTUvDKeTxgNN4PQ51tMRlzH2eBRPftFV89ldw9mwdKICWB8yMkcQ0xpS2TPwicE1KdLhFXtRtLyn6goe0Fzg

Nos projets changent un peu de jours en jours au fil des rencontres que nous faisons et des récits des nombreux étrangers que nous croisons où que je sers au restaurant… Tous sont unanimes : quitter Sydney. L’Australie est trop magnifique pour perdre son temps dans cette métropole. Alors nous y songeons sérieusement.

Le monde est tellement petit ! J’ai vu à Sydney mon colloc français avec qui j’ai vécu un an en Irlande qui était en nouvelle Zélande… Son récit de voyage m’a persuadée d’aller jeter un œil à la Nouvelle Zélande également…

L’affaire est à suivre… Tout ca est bien beau mais ca n'est pas gratuit, va falloir en ramasser des fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut l'australienne !!!!!<br /> WWWWOUAAAAA elle sont superbe vos photos,on arrive pas a s'imaginer que c'est l'ete pour vous alors que nous on a euuuuuuh... aller 10deg!!!! Mais nan vous posez pas prenez votre van et sillonner l'Australie!!!! Sinisa et moi on vous suit regulierement et on est super content pour vous que ca se passe bien!!!<br /> En tous cas eclater vous bien, et envoyez nous du soleil :(( 1 tous petit peu au moin... BYYYYYYYYYEE!!!!!!
S
ma belle je suis de tout coeur avec toi !! sydney c est genial mais on commence a se sentir un peu trop chez nous.. ;) ce confort, ce quotidien... et on n est pas la pour ca.. attendons samedi pour eclairer notre lanterne.. une chose est sur, le vent me menera a tes cotes..
S
Salut miss ..... Alors ca y est tu as adopté Sydney ? Allez file ! File au volant de ton van sillonner les routes d'australie .... et on se voir en mai ailleurs :)
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité