Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
19 mars 2007

Sur la route d'Adelaide...

Ca y est, je pars! Je m'en vais, backpack au dos rejoindre Aurelie pour louer la voiture. Dans le train, celle ci m'appelle, on n'a pas la voiture avant 15h! Demi tour, je retourne chez Olivier, c'est pas grave, quelques heures de sommeil en plus ne feront pas de mal...

Bref, nous voila donc a 15h en direction de la Great Ocean Road dans notre jolie voiture jaune.
Premier arret a Torquay, la ville du surf ou demarra notamment la marque Quicksilver. Rien d'extraordinaire, on continue notre chemin et on entamme la fameuse route de l'Ocean... Le temps n'est malheureusement pas ideal car couvert donc on ne voit pas grand chose.

Sur la route on croise tout de meme quelques animaux familiers, koalas, kangourous... et oui, on est bel et bien en Australie!

          CIMG0624   CIMG0636

On s'arrete en debut de soiree a Lorne pour y passer la nuit. Petite ballade en bord de mer puis, une fourchette a la main (la route ca creuse), etude de la carte et du lonely planet pour revoir notre itineraire. Apres discussions, on s'accorde sur notre trajet. On passera par la Great Ocean Road puis les Grampians, la peninsule de Fleurieu, Adelaide, les Flinders Range et retour a Melbourne. Ca fait beaucoup de kilometres...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de regarder sur mon Lonely, c'est une très vaste étendue que vous faites là, waouhhh. Vous allez faire beaucoup de km et voir différents sites qui ont l'air unique.<br /> <br /> En combien de temps prévoyez vous pour faire ce périple? Et un budget pour avoir uné idée?
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité