Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
20 mars 2007

Great Ocean Road

La conduite en Australie se faisant a gauche, il n'est pas facile de trouver ses reperes. Chercher les vitesses a droite, mettre l'essuie glace au lieu du clignotant, passer la 4eme au lieu de la seconde, bref, quelques hesitations au debut... mais finalement on s'en sort tres bien. La perspective entre autre de payer 2000 dollars pour un quelconque accident nous tient concentrees sur la route...

     CIMG0639      CIMG0619

Au volant de notre voiture, la journee fut ponctuee d'arrets ballade et photos pendant 8h.

1er arret : Appollo Bay
Petite marche du Lonely dans la colline pour y admirer la vue. Du haut, on domine la baie et la G.O.R. Dommage, il est encore tot et le ciel est toujours couvert...

CIMG0653

2eme arret : 12 Apostles
Les 12 apotres, endroit le plus connu de la Great Ocean Road sont des formations rocheuses qui s'elevent dans l'ocean. Magnifique...

CIMG0681 CIMG0677

A partir de ce moment, on s'arretera a peu pres tous les 500 metres pour admirer de nouveau la vue et les differents sites qui sont absolument magnifiques. Parmi les meilleurs: Bay of Island, Bay of Martyrs, London Bridge...

CIMG0724 CIMG0740

CIMG0751 CIMG0780

On arrive finalement en debut de soiree bien fatiguees a Warnambool qui marque la fin de la G.O.R. Une bonne nuit de sommeil, demain on attaque les montagnes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bravo, ca vaut le coup de partir a l'autre bout de la planéte....T'as jamais vu etretat???
C
Oui, ça me tente bien un trip en Oz, mais je ne ferais surement que 6 mois car je vais sur 26 en juillet et donc quand je finirai mon WHV, j'en aurai 27!!! Un peu vieux quand on revient en France dans un secteur bouché.<br /> <br /> 2 options pour moi si j'ai pas trop dépensé en Chine : <br /> <br /> 1) départ mi septembre retour vers la mi décembre pour Noël. Ensuite du 15 janvier à mai ou juin. c'est à organiser et bien sur à réfléchir!!<br /> <br /> ou 2) départ vers le 15 janvier<br /> <br /> C'est très beau la partie des Grampians que vous visitez (merci pour les photos!!!), de plus voir les animaux aussi près c'est vraiment une chance.
C
Je pense que si tu es a Sydney, tu auras tres fortement le possibilite de trouver un travail et de te poser pour une annee pour te forger une bonne experience professionelle mais une fois en Australie, il y a trop la tentation d'aller voir ailleurs et de decouvrir un peu plus le pays. On se dit qu'on ne sera pas ici pour toujours et qu'on ne reviendra pas certainement de si tot... alors forcement, on veut bouger. Combiner les deux me parait assez difficile etant donne la grandeur du pays. On ne peut pas faire que des week ends a droite a gauche, trop grand, trop de choses a voir...<br /> En revanche, accorder ne serait ce que deux mois pour voyager en fin de PVT par exemple me parait la solution la plus facile. <br /> Quoi qu'il arrive, passer un an a Sydney ne peut etre qu'une annee super. Reste a eviter la frustration de ne pas avoir profite un peu plus du pays...
C
Superbes photos qui donnent braiment envie de partir visiter l'Australie. Plus ça va plus ça me tente, avant j'avais envie de partir pour une expérience professionnelle à Sydney exclusivement et peu de visites.<br /> <br /> J'ai complètement changé d'avis, je ferai comme la plupart des Pvtistes : bouger et découvrir le pays!!! Sur tes photos, on a une grande sensation de liberté, il n'y a pas l'air d'y avoir 50000 touristes donc c'est vraiment agréable de se dire que l'on ne sera pas déranger.<br /> <br /> Vivement les photos des Grampians et des Flinders ;)
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité