Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
23 mars 2007

L’Epopée des Rangers

De nouveau de bon matin, nous repartons pour de nombreux autres km. La destination aujourd’hui est les Flinders Ranges, une chaîne de montagnes situées à 300 bornes au dessus d’Adelaide.

.

Sur la route, nous passons par l’Outback, autrement dit, des km de Néant. Rien autour, tout est plat, sec et désert. Ca fait un drôle d’effet et l’on se sent soudain seules au monde.

 

                                               23_03_07_Flinders_Ranges__1_

 

On arrive à Quorn, une ville fantôme située à l’extrême Sud des Flinders et perdue au milieu à la fois de la montagne et du désert. On se demande comment des gens peuvent souhaiter vivre ici et comment peuvent-ils y survivre. Rien à faire, personne à voir, rien dans une rayon de 100 km. Nous sommes soudain devenues Marie et Laura dans la petite maison dans la prairie.

.

.

23_03_07_Flinders_Ranges__4_ 23_03_07_Flinders_Ranges__5_

Qu’est ce qu’on est venues faire perchées là ? et surtout que faire durant toute la journée ?

On ne peut pas réfléchir le ventre vide. Rapide coup d’œil aux alentours, il y a … oui un café ! Non il y en a 2 ! L’embarras du choix !

Ni l’une ni l’autre ne souhaitons vraiment passer la nuit ici. A table, on s’accorde donc sur le fait qu’il est préférable de rentrer un jour plus tôt à Melbourne. On se repose un peu tout de même m’après midi, après tout, on ne peut pas demander d’endroit plus calme.

.

.

.

                                                       23_03_07_Flinders_Ranges__9_

On n’aura pas vraiment vu les Flinders Ranges qui, parait-il valent vraiment le coup mais il aurait fallu reprendre la route pour de nouveau 200 km et le retour sera trop long.

Alors, nous voila reparties.

Les Flinders Ranges, ce sera pour une autre fois, ou peut être jamais. Au moins, nous aurons eu un aperçu de l’outback australien.

A l’heure où j’écris, il est 18h nous sommes sur la route du retour depuis 3h. 1800 km tout juste au compteur, nous sommes déjà à cours d’idée pour passer le temps. J’ai épluché les magasines, on a parlé, chanté, mangé, bu, raconté des blagues, j’ai puisé dans mes souvenirs de colo pour trouver des jeux, mais là je suis à cours d’idée. Ce n’est pas si grave, après tout il ne reste que 800 bornes…

Nous sommes finalement arrivées à Melbourne à 3h du mat’. Le trajet s’est bien passé. Les derniers 100 km parurent bien longs, surtout qu’il pleuvait à torrent et que les routes australiennes ne sont pas conçues pour ce genre de variation climatique… J’aurais eu des remords à réveiller Olivier au milieu de la nuit alors nous avons dormi 4h dans la voiture jusqu’au petit matin.

Le compteur indiquait 2576 km. En 4 jours, c’est mon record !

Allez, deux jours de repos a Melbourne puis la prochaine destination : TASMANIE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben non pas de copier/coller, moi je veux du croustillant! <br /> <br /> Sympa de voir ton parcours Camille, tes photos de kuala lumpur donnent envie d'y aller. J'en peux plus de la pluie à Vancouver!!!<br /> En tout cas continuez de nous faire rever les filles!
J
On te manquait trop avoue ! Tu savais que j'etais la alors tu as convaincu Aurelie que 2500 et quelques km, c'etait deja suffisant, si c'est pas trognon ca !!??!<br /> Dis poulette, on fait quoi pour Juin, juillet, aout et co, on ecrit chacune un jour sur deux et on fait copier coller sur le blog de l'autre ? :p
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité