Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
22 mars 2007

Adelaide

8h on the road again !

On part quitte comme prévu Hall Gap, direction Adélaide. Cette nuit fut bien reposante, l’auberge était digne d’un hôtel 4 étoiles ! Propre, spacieuse, calme, très grande avec des espaces pour lire, s’asseoir, regarder la télé etc… et en plus personne dans la chambre. Je ne travaille pas encore au routard ;) mais YHA Hall Gap est à recommander vivement !

100 km… 200 km… 300 km… j’en ai très vite marre de la voiture. Et pour passer le temps, on ne peut même pas jouer au jeu des plaques d’immatriculation ! Et oui, en Australie ; l’état est indiqué sur les plaques…

400 km… y a même pas de radio dans ce pays désertique !

500 km… ouf ! Nous y voilà ! Nous sommes arrivées à Adélaide. On y découvre une ville bien petite en comparaison à Sydney ou Melbourne mais pas désagréable. Il fait une chaleur à crever et quand on sort de la voiture climatisée, on a vite fait de troquer les baskets contre les tongues.

Avant la ballade de découverte de la ville, on se remplit l’estomac au Central Market où tous nos sens s’éveillent d’un coup à la vue de tous les produits proposés : fromage, pâtisseries et saveurs locales.

Une fois rassasiées, on découvre la ville sans vraiment tomber sous son charme. Peut-être la fatigue ou le contre coup du voyage ; on prend tout de même plaisir à déambuler dans les rues piétonnes et s’allonger dans un parc au bord de la rivière.

.

.

         Ad_laide__6_    Ad_laide__2_   Ad_laide__8_

De retour à l’auberge, au passage bien différente de la précédente, on se dit qu’une petite bière après cette grosse journée ne pourrait nous faire que du bien. Je pars donc à la recherche du bottle shop et après avoir tourné pendant 15 minutes, on m’informe que le plus proche se trouve à 2 km. Trop loin… Du coup je rentre bredouille à l’auberge sous les yeux déçus d’Aurélie. Non, décidemment, on n’aime pas cette ville…

        Ad_laide__1_     Ad_laide__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ca y est, j'ai enfin sorti la carte d'australie...et pour de vrai, maintenant je sais ou se trouve Sydney, et... que la Tasmanie n'est pas un pays d'Afrique.<br /> Tres culturel ce blog
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité