Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
2 avril 2007

Je teste le WWOOF en Tasmanie

Ce matin, les filles m’ont déposée dans ma « ferme ».A 50 km de Hobart, après avoir traversé des champs, et encore des champs, et roulé sur une petite route non goudronnée depuis belle lurette, on arrive à destination. Une petite maison, perdue au milieu de… rien ! C’est donc là que je vais expérimenter le WWOOF...

la_ferme__3_ la_ferme__4_

la_ferme__1_ la_ferme__2_

Le WWOOF qu’est ce que c’est ? C’est un système qui permet d’être nourri et logé chez l’habitant en échange de quelques heures de travail par jour. Il s’agit souvent d’habitations reculées dans lesquelles le travail consiste en jardiner, nourrir les animaux, traire les vaches, aider dans la maison etc…

Mes hôtes sont un couple slovénien expatrié en Australie depuis 15 ans. Il y a Agata, une quarantaine d’année avec qui je passe la plupart de mon temps. Elle ne travaille pas et on travaille ensemble les journées. Je n’aurais jamais cru pouvoir passer autant d’heures à jardiner. Je ne dirai pas que j’y prends vraiment du plaisir ni que j’y prends goût mais c’est beaucoup plus sympa que je ne le pensais. Moi qui ai toujours cru que je ne le ferai jamais… comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Hier j’ai passé deux heures à planter des arbustes en ligne. Creuser la terre bien profond, étaler la poudre fertilisante, sortir la plante et remettre la terre par-dessus puis arroser. Voila mon job de la journée. J’en ai planté une petite dizaine et le résultat était parfait ;) Et oui j’en suis capable… Promis maman, en rentrant je t’aide a faire le jardin au lieu de rester devant la télé quand tu passes 5h dehors à planter et arroser !

CIMG1504 CIMG1420

Il y a ensuite Dusan, le papa. Il travaille dans une « brewerie » je ne crois pas connaître le mot français, bref, là où l’on fait la bière. Pas mal comme boulot car du coup il ramène la bière gratuite tous les soirs et bien sûr, une bonne mousse en mangeant, ça n’a jamais fait de mal à personne ! Et puis il y a Lucas. C’est le petit bonhomme de la maison. 6 ans, blondinet, bavard comme je n’ai jamais vu, il est trop mimi. Il est très vif et court partout. Hier on a joué au docteur et selon docteur Luca, j’avais un problème à l’intestin… ça l’a bien fait rire. Ce petit bonhomme apprend à lire donc hier on a travaillé un peu ensemble à lire les petits mots tels que « what » « who » « when » et « off », « for » «or » etc… Je me rends compte que c’est dur d’apprendre à lire en anglais car toutes les prépositions se ressemblent mais il se débrouille déjà très bien. Et puis, en Australie, ils apprennent à lire en petites lettres, pas en capitales comme nous. Bref, première journée de repérage très bien passée. A suivre…

CIMG1423 CIMG1494

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon si t'arrives a faire pousser de la menthe et du thym sur notre balcon, on t'offrira une pelle et un rateau...<br /> celine et romain
C
Ouais...labourer, debroussailler, c'est bien tout ca, j'espere juste que tu vas pas nous revenir avec des jupons a fleurs et un chapeau en dentelle.<br /> <br /> Profite bien de maman et prend bien soin d'elle, ca veut dire: ne lui fais pas planter des arbres a l'autre bout du monde.<br /> <br /> bisous a vous deux depuis le guatemala
M
Quand on dit que les voyages forgent le caractère!<br /> Bravo Mesdemoiselles, et dommage ma Camouille, Maman a refait la haie du jardin l'année dernière, zut!<br /> Allez courage, dans qq jours retour à Sydney avec une visiteuse, prévue cette fois!<br /> Gros bibi
G
Salut miss, c'est une brasserie il me semble... ça se ressemble en plus !!!!<br /> Bon courage pour le dos, les mains et les heures de sommeil...
J
Y a un soucis avec ce PC a la m***** ou alors c'est ton site a la noix :p, j'en suis deja a mon troisieme commentaire alors que j'ai rien ecrit, raaah<br /> Donc jdisais : coucou poulette <br /> Ca m'a fait rire ce que tu as ecrit a ta maman sur le jardin, je me suis dit la meme chose ces derniers jours, entre le planting, le weeding, le picking, on devient des pros et en plus je trouve ca assez satisfaisant avec nos petites mains de faire des choses pareilles (parce que la on fait tout de A a Z)<br /> J'espere que tout se passe bien pour toi, cool que tu aies a t'occuper d'un ptit garcon, ca doit etre sympa !<br /> Bisous et jte dis a bientot !
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité