Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
30 avril 2007

I'm dying...

En arrivant a Bundaberg, ma mission etait en priorite de me refaire une sante financiere pour pouvoir continuer a voyager a l'aise par la suite. Le fruit picking m'a semble la meilleure solution pour gagner de l'argent vite sans gros effort intellectuel et tout en rencontrant des gens... Et puis, je voulais absolument tester et je n'aurais pas pu rentrer sans l'avoir fait ici en Australie. C'est un peu le passage oblige de tout backpacker qui se respecte! La premiere semaine fut tout sauf lucrative, pas vraiment de boulot. J'ai quand meme sauve les meubles et rembourser ma semaine de loyer contre quelques heures de menage par jour dans le backpack. Cela dit, nettoyer la cuisine et les toilettes de 150 personnes, pas de tout repos! J'ai tout de meme passe une bonne semaine et rencontrer des gens vraiment sympas.

CIMG2418 CIMG2404

Markus, Nicole, Felix et moi                                  Claire et Markus

Je suis partie hier du Cell Block avec Claire, rencontree ici, pour un autre backpacker avec la promesse cette fois de nous envoyer travailler dans les fermes. Nouveau decor, nouvelles tetes, nouveau boulot, tout s'annonce trop bien. Premiere soiree vraiment cool, au bout de quelques heures, on connait deja tout le monde! De plus, on a du boulot pour le lendemain, tout est nickel. Du moins, on croyait...

Le lendemain, lever 4h30, depart 5h pour rejoindre une ferme a quelques km. Le boulot : planter des haricots... pas tres gratifiant mais ca gagne bien! Pliees en deux toute la journee, on plante sur des champs presque a perte de vue. Au bout de quelques heures, il commence a faire tres chaud, et surtout, on commence a en avoir tres marre... Enfin, apres 6h, on nous dit que c'est fini. OUF! J'ai une grosse barre dnas le dos, mal aux jambes, je suis couverte de terre, mes mains sont toute erraflees. Je sais, je l'avais voulu! Mais bon, c'est comme toujours, les premiers jours sont les plus difficiles, faut juste prendre le rythme. Malgre tout, c'est sympa car on rentre au backpack et on rejoinds tout le monde qui sont tout aussi mort! L'ambiance est agreable ici, rien a voir avec le precedent bakpack, c'est plus familial, moins strass et paillettes, les filles de vont pas travailler dans les champs avec leur maquillage et en plus, on a pleins de courgettes, tomates, melons, pasteques, poivrons et je ne sais quels autres fruits que l'on ramasse gratuits!! Et puis, on a apparement des cuisiniers hors pair ici qui preparent en ce moment meme un couscous maison. Chacun a une mission pour preparer ce diner. Comme d'hab dans ce genre de soiree, moi je m'en sors trop bien, je m'occupe des chips :-)

CIMG2427 CIMG2423

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salu mate ! Ca avai lair dune super ambiance lol. Je voulai savoir commen tu a fai pr trouve le frui picking car moi g un peu du mal a en trouverr.....:s
F
Salut Cam !<br /> <br /> Comment vas-tu? Je suis trop contente d'avoir retrouver ton blog... Merci Sab parce que depuis que j'ai changé de PC, je n'avais plus ton blog dans mes favoris et tu me connais: je suis un peu stupide. Donc, je n'ai pensé à chercher sur Google...<br /> <br /> Bref, je m'empresse de lire les dernières news...<br /> <br /> Bisous ma belle !
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité