Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
8 juillet 2007

Looooooongue journey !!!

Deux jours de repos à Sydney et nous voila de nouveau sur les routes…

On part, Julie, Aurélie, moi et tous nos sacs en direction de Melbourne où l’on rencontrera Thomas qui nous emmènera peut-être à Alice Springs.

12 heures de bus plus tard, je suis de nouveau dans cette ville qui me rappelle mes premières vacances en Australie chez Olivier quelques mois auparavant. Ca parait tellement loin dans mes souvenirs…

On rencontre donc Thomas, un ingénieur australien de 32 ans de la banlieue de Melbourne qui, s’ennuyant dans son travail a décidé de reprendre des études de psycho et rediriger sa carrière. Du coup, il profite de ses vacances scolaires pour découvrir cette partie du pays qu’il ne connaît pas. On accepte son offre de voyager avec lui, les frais d’essence sont partagés en 4 et l’on évite ainsi le bus, sa lenteur et surtout son prix exorbitant…

CIMG5319
Notre lifteur Thomas

C’est donc après une nuit dans le bus que l’on embarque le matin même en compagnie de Thomas et sa Honda pour Adélaide. De nouveau, je me tartine la route Melbourne-Adelaide que j’ai déjà faite deux fois. De nouveau je retourne dans cette auberge avec toujours la tarte aux pommes et glace vanille offerte, raison pour laquelle on y revient d’ailleurs !

21 heures de route en 24h pour faire Sydney-Adélaide et ce n’est qu’un début…

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité